Accueil Télécommunications Aastra acquiert Telepo pour compléter son offre cloud

Aastra acquiert Telepo pour compléter son offre cloud

La filière européenne du canadien Aastra Technologies met la main sur un spécialiste suédois des solutions cloud d’entreprise multi-locataires. Telepo Limited, dont le siège est à Stockholm, fournit des solutions de communications unifiées de qualité opérateur.

L’artichitecture retenue par Telepo est centrée sur le web ; souple et évolutive, elle facilite l’intégration des terminaux mobiles et regroupe la plupart des services vocaux d’autocommutateur et de centres d’appels. En outre, ses fonctions de sécurité intégrées et son portail web simplifient l’administration de la solution avec une répartition possible des tâches entre plusieurs utilisateurs, si nécessaire.

Entre 2012 et 2013, Telepo est devenue profitable avec une croissance supérieure à 40% et elle a fini l’année avec plus de 90 000 utilisateurs actifs. Ses efforts de développement sont focalisés sur une seule solution multi-locataire innovante répondant aux besoins des prestataires de services et de leurs clients professionnels. 

A présent, 16 prestataires revendent la solution de communications unifiées de Telepo, dont les deux principaux opérateurs suédois. Le canadien Aastra compte exploiter la solution de Telepo pour étoffer ses offres et asseoir ses positions sur le marché Européen, tout en offrant à ses clients un choix de solution installée sur site ou dans le cloud.