Le salon international des startups, qui s’est déroulé sur 3 jours, du 24 au 26 mai, a enregistré une hausse de fréquentation de 47 % par rapport à l’an dernier, avec plus de 100 000 visiteurs du monde entier ayant fait le déplacement. Ces derniers ont notamment pu croiser des robots nouvelle génération.
Un espace nommé “Robot Park” et sponsorisé par EDF, accueillait pour cette troisième édition du salon différents robots, humanoïdes ou pas…
Alice, robot de 6ème génération, est un semi-humanoïde mobile et autonome, capable d’évoluer dans un environnement public. Il pose avec Miguil Abdillahi, directeur technique et co-fondateur de la société française Cyberdroïd qui l’a conçu.
Un robot à capteurs, conçu par Rovenso, pour l’industrie et la surveillance des bâtiments, pouvant escalader des escaliers et porter une charge sur son dos. Moins sexy, mais utile.
Le robot créé par Inmoov. Particularité : il peut être imprimé en 3D chez vous, pour 700 euros ! Une plateforme de développement open source lui donne vie.
Le gigantesque robot Keyro a fait sensation dans les allées et sur le stand d’Interactive Studio, agence de communication sur Internet…
Raoul Mattei, le directeur général d’Experis IT, pose devant l’eBubble que l’entreprise a conçu, sur le stand de Manpower. Installé dans cette bulle, on peut « passer des entretiens d’embauche avec un agent recruteur virtuel, doué d’intelligence artificielle ».
Gestion Electronique de Documents : la clé de l’efficacité et de la conformitéAvec l’essor de la digitalisation et du travail hybride, les organisations publiques et privées ont compris qu’elles devaient aller plus loin dans l’organisation de l’information et dans leurs pratiques de gestion documentaire. La gestion électronique… Lire le livre blanc
Le PDG de l’opérateur Bretagne Télécom, Nicolas BOITTIN , cherchait des idées pour recruter. Il compte 65 salariés, dont 45 sur son site de Châteaubourg, où est basé le datacenter. Avec une croissance de 30% , le recrutement devenait un défi. L’idée est venue de…