Accueil ESN Un Club’ESN pour structurer le dialogue entre dirigeants du secteur

Un Club’ESN pour structurer le dialogue entre dirigeants du secteur

Trois acteurs du secteur numérique lancent le Club’ESN, un cercle réservé aux dirigeants d’ESN et d’acteurs ICT afin de structurer les échanges sur les enjeux stratégiques, financiers et humains du marché. Les premières rencontres sont prévues dès mars à Paris.

Un cercle réservé aux dirigeants d’ESN et d’acteurs ICT

Boond, Opteamis et Wobee annoncent la création du Club’ESN, un cercle dédié aux dirigeants d’Entreprises de Services du Numérique et d’acteurs ICT en France. Accessible sur critères d’éligibilité, ce club entend proposer un cadre d’échanges entre pairs autour des enjeux stratégiques, opérationnels et humains du secteur. Il s’adresse notamment aux dirigeants, directeurs généraux, directeurs financiers, DRH, directeurs commerciaux ou DSI.

Un marché sous pression

Les fondateurs inscrivent cette initiative dans un contexte de transformation du modèle ESN. Après plusieurs années de croissance soutenue, le secteur doit composer avec la pression sur les marges, la rationalisation des systèmes d’information, la montée en puissance de l’IA ou encore la gestion de l’intercontrat. Selon Thomas Jaubert, CEO de Boond, « les ESN partagent des problématiques structurelles fortes, mais disposent de peu d’espaces pour échanger librement entre dirigeants ». Le Club’ESN se veut un lieu d’échange « sans logique commerciale directe ».

Rencontres physiques et contenus sectoriels

Plusieurs événements seront organisés à Paris sous le format « ESN Connect ». Le premier rendez-vous de l’année, ESN Connect #4, est prévu le 26 mars 2026. Une « Grande soirée des ESN », intégrant les Trophées des ESN, se tiendra le 25 juin 2026 au Théâtre de la Renaissance. Un autre rendez-vous est annoncé le 12 novembre 2026. 

Au-delà des rencontres, le Club prévoit la production de contenus sectoriels, dont des analyses, baromètres et retours d’expérience. Les membres bénéficieront également de conditions préférentielles sur les solutions des partenaires et d’une visibilité grâce aux canaux des fondateurs. Avec cette initiative, les trois acteurs entendent structurer davantage le dialogue au sein d’un secteur en recomposition et renforcer les échanges entre décideurs de l’écosystème ESN.