Accueil acquisition LevelBlue acquiert Cybereason pour accélérer dans le MSSP et la détection managée...

LevelBlue acquiert Cybereason pour accélérer dans le MSSP et la détection managée des menaces

illustration levelblue cybereason credit chatgpt

Le fournisseur de services de cybersécurité managés LevelBlue a annoncé l’acquisition de Cybereason, société spécialisée dans la détection et réponse étendues (XDR), le renseignement sur les menaces et la réponse aux incidents (DFIR).

L’opération vise à consolider la position de LevelBlue sur le marché mondial des Managed Security Services (MSS), en intégrant les technologies et l’expertise de Cybereason dans ses offres de Managed Detection and Response (MDR). Les deux entreprises indiquent vouloir proposer des services mieux intégrés pour réduire la complexité opérationnelle et améliorer les capacités de détection et de réponse.

Dans le cadre de la transaction, SoftBank Corp., SoftBank Vision Fund 2 et Liberty Strategic Capital deviennent investisseurs de LevelBlue. Steven T. Mnuchin, ancien secrétaire au Trésor américain et associé directeur de Liberty Strategic Capital, rejoint également le conseil d’administration.

Pour LevelBlue, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe amorcée avec les rachats de Trustwave et Stroz Friedberg, visant à élargir son portefeuille technologique et sa couverture internationale. Cybereason, qui compte des clients dans plus de 40 pays et une forte implantation au Japon, apporte à LevelBlue des compétences complémentaires en XDR et en renseignement sur les menaces.

L’ensemble doit permettre au groupe de proposer une offre plus unifiée en matière de sécurité managée, couvrant la détection, la réponse et la prévention des incidents, quels que soient les environnements technologiques des clients.