Accueil Cybersécurité Filigran lève 58 millions de dollars pour accélérer son offensive mondiale

Filigran lève 58 millions de dollars pour accélérer son offensive mondiale

La start-up française Filigran, spécialiste de la cybersécurité prédictive, annonce une levée de 58 millions de dollars menée par Eurazeo, avec la participation de Deutsche Telekom, Accel et Insight Partners. Il s’agit de la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up française de cybersécurité.

Cette opération, qui porte à plus de 100 millions de dollars les fonds réunis depuis sa création en 2022, doit permettre à la jeune pousse de renforcer sa présence internationale et de lancer un nouveau module de gestion des risques.

Connue pour sa suite open source eXtended Threat Management, articulée autour d’OpenCTI (renseignement sur les menaces) et OpenBAS (simulation d’attaques), Filigran développe désormais OpenGRC, un outil d’analyse et de priorisation des risques en temps réel, ainsi qu’une plateforme d’agents IA capables de relier ses solutions et d’automatiser certaines tâches.

Avec déjà plus de 6 000 organisations clientes dans le monde et un tiers de ses revenus générés aux États-Unis, Filigran confirme son ambition de devenir un acteur mondial de la cybersécurité proactive.