Accueil Cybersécurité Tenable réunit des RSSI pour faire de la gestion des expositions une...

Tenable réunit des RSSI pour faire de la gestion des expositions une discipline clé de la cybersécurité

Tenable crée un Conseil du leadership en gestion des expositions, réunissant des RSSI de premier plan pour promouvoir une approche proactive de la cybersécurité et combler le fossé de communication avec les conseils d’administration.

Tenable annonce la création du Conseil du leadership en gestion des expositions, un groupe de travail qui réunit des RSSI et des responsables cybersécurité issus de grandes organisations internationales. L’intérêt est d’établir des principes, bonnes pratiques et cadres communs pour faire de la gestion des expositions une discipline de sécurité proactive.

Le Conseil a publié un premier rapport intitulé « Les réunions de conseil et la redoutée mise à jour sur les risques cyber : un cas d’usage pour la gestion des expositions ». Celui-ci met en évidence le décalage persistant entre RSSI et conseils d’administration, en raison d’indicateurs techniques fragmentés qui peinent à refléter l’exposition réelle des organisations.

« La gestion des expositions est un moteur stratégique de réussite », souligne Bob Huber, Chief Security Officer chez Tenable et président du Conseil. « L’enjeu est de passer d’une accumulation de métriques techniques à un échange stratégique sur la réduction des risques. »

Pour Joanna Burkey, administratrice de sociétés et ancienne RSSI chez HP et Siemens Americas, cette approche peut transformer la mise à jour cyber trimestrielle en une discussion stratégique générant des décisions concrètes : « Les objectifs fondamentaux de la gestion des expositions sont la prévention proactive et la réduction des risques, mais aussi l’opportunité d’aligner sécurité et business. »