Cegid et sa filiale font évoluer leurs solutions de gestion comptable et commerciale pour fournir aux TPE et PME de meilleurs moyens de faire face à leurs obligations administratives.
Parmi les principales nouveautés, on note l’intégration de l’API Sirene pour la création automatisée des fiches clients et fournisseurs. Une fonction désormais disponible dans les logiciels EBP Comptabilité Open Line, Gestion Commerciale Open Line et Bâtiment Open Line, permettant de réduire les saisies manuelles lors de l’enregistrement d’une nouvelle entreprise via son Siret ou sa raison sociale.
Autre évolution, l’automatisation de la saisie comptable en trésorerie dans EBP Digicompta, sans passer par des comptes tiers. Un gain de temps notable pour les TPE, tout comme l’envoi automatisé de la déclaration de TVA via EBP Comptabilité Hubbix, qui alerte sur les échéances fiscales.
Une productivité renforcée
En outre, les entreprises qui utilisent Cegid Quadra Entreprise Plus devraient voir leur productivité renforcée : les factures peuvent désormais être transférées depuis une simple boîte mail, avec génération automatique des écritures grâce à une reconnaissance intelligente des données, appuyée par le machine learning.
Pour ce qui est du pilotage commercial, la solution EBP Gestion Commerciale Hubbix s’enrichit d’un module de suivi des opportunités avec tableau de bord, gestion documentaire et agenda. Les entreprises du bâtiment peuvent également profiter d’une facturation de situation pour mieux lisser leur trésorerie au fil de l’avancement des chantiers. Enfin, le suivi des échéances de paiement et la nouvelle fonction Balance âgée livrent une vision synthétique des encours client-fournisseur.