Le français LumApps, spécialiste de l’intranet, et le suisse Beekeeper, plateforme mobile dédiée aux employés, fusionnent. Ce rapprochement valorise la nouvelle entité à plus d’un milliard de dollars et donne naissance à un AI Employee Hub.
« Ensemble, nos efforts d’innovation et d’intégration donneront naissance à une plateforme unique et visionnaire pour les organisations et leurs collaborateurs. Nous repoussons les limites de ce qu’une plateforme intranet peut accomplir, en offrant de nouveaux leviers d’autonomie aux employés et en stimulant l’innovation pour nos clients et l’ensemble du secteur », indique Élie Mélois, Chief Product & Technology Officer et cofondateur de LumApps.
La plateforme EXP (Employee Experience Platform) de LumApps ambitionne désormais de réunir tout ce dont les collaborateurs ont besoin, qu’ils soient au bureau ou sur le terrain, et de simplifier les workflows impliquant RH, informatique, services généraux, entre autres, au service de leurs activités. La couverture fonctionnelle se veut complète, allant de la communication interne et la gestion des tâches en passant par l’automatisation des workflows et la gouvernance des contenus.
Racheté en 2024 par le fond britannique Bridgepoint, LumApps engrange près de 150 millions de dollars de revenus récurrents annuels, avec une équipe d’environ 600 collaborateurs répartis entre l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. En passe de devenir licorne, l’éditeur lyonnais vise les 100 millions d’utilisateurs d’ici 2030 sur un marché estimé à 10 milliards de dollars, en croissance annuelle de 15 %.