Accueil ECM La GED M-Files intègre nativement Microsoft 365

La GED M-Files intègre nativement Microsoft 365

En exploitant le service SharePoint Embedded, la gestion documentaire M-Files investit la galaxie Microsoft.

M-Files devient le premier système de gestion documentaire à stocker nativement du contenu sur la plateforme Microsoft 365. Cette évolution s’inscrit dans le prolongement d’un partenariat passé entre l’éditeur finlandais et le géant américain.

Les documents stockés sur 365 profitent désormais des capacités d’analyse, de classement et de traitement de l’information développées par M-Files. La GED exploite le service SharePoint Embedded réservé aux API Microsoft 365 pour débloquer les fonctions natives de 365 et traiter les contenus générés par l’IA, en particulier les fonctions agentiques de Copilot et celles d’Aino de M-Files. Cette intégration doit rendre les workflows plus fluides, mieux automatisés et plus fiables.

Une alternative aux silos d’information

M-Files sur 365 se veut une alternative aux écueils des silos d’information, de la gouvernance hétérogène, de la redondance documentaire et de la faible traçabilité. L’offre mise sur gestion centralisée, compatible avec les standards de sécurité et de conformité de Microsoft Purview, tout en s’appuyant sur les métadonnées et l’automatisation intelligente pour rationaliser le cycle de vie des documents.

« Contrairement aux outils de gestion documentaire traditionnels qui limitent l’efficacité de l’IA en raison de la mauvaise qualité du contenu, d’une gouvernance de l’information fragmentée et de systèmes cloisonnés générant une surcharge administrative, cette offre conjointe propose un environnement centralisé et évolutif pour récupérer les documents avec une grande précision, gérer le contenu tout au long de son cycle de vie et utiliser l’IA pour les workflows critiques de l’entreprise. Il devient plus facile d’extraire des informations des documents, de collaborer sur ceux-ci et de les gérer, ce qui renforce l’efficacité et l’efficience tout en réduisant les risques », explique M-Files.