Le Français franchit un cap en s’associant à Google Cloud. L’objectif est d’accélérer sa croissance à l’international et de renforcer son offre en intelligence artificielle. En s’appuyant sur les outils IA de Google, dont Vertex AI et AgentSpace, Pigment ambitionne d’amener la planification assistée vers une nouvelle ère.
Déjà utilisée par des entreprises comme Unilever, Krys, Snowflake ou Vinci Airports, la plateforme SaaS de Pigment permet aux équipes métiers de construire et d’ajuster facilement leurs plans stratégiques. Grâce à ce partenariat, la start-up va désormais s’appuyer sur l’infrastructure de Google Cloud pour aller plus loin, notamment en matière d’agents d’intelligence artificielle spécialisés.
Une collaboration pour l’IA générative et l’agentique
Trois premiers agents sont annoncés, il s’agit de l’Analyste, le Planificateur et le Modélisateur. Présentés comme une main-d’œuvre numérique, ces agents auront pour mission de faciliter la prise de décision et de rapprocher les équipes métiers et IT tout en réduisant la dette technique.
Pigment bénéficiera également des dernières innovations IA de Google Cloud, comme l’Agent Garden de Vertex AI, le protocole Agent2Agent, ou encore le kit AgentSpace. L’autre nouveauté réside dans le fait que la plateforme est désormais disponible sur le Google Cloud Marketplace, facilitant ainsi son accès et son déploiement, d’abord aux États-Unis, avant un élargissement à d’autres marchés.