Accueil Cloud Google cherche à fidéliser les clients et fournisseurs de son Marketplace Cloud

Google cherche à fidéliser les clients et fournisseurs de son Marketplace Cloud

Google a annoncé trois mises à jour dans son Cloud Markeplace qui devraient consolider ses avantages sur le marché et fidéliser les acheteurs comme les fournisseurs.

Le Cloud Marketplace est la plateforme en ligne qui permet d’acheter et de vendre des solutions logicielles cloud de Google et ses partenaires. Les nouveautés annoncées de cette boutique virtuelle promettent d’en simplifier la navigation et de réaliser de réelles économies. La première nouveauté annoncée pour cette boutique virtuelle est le retrait de commission, soit le montant qu’un investisseur doit verser à un fonds selon l’accord trouvé entre les deux intéressés. En effet, à partir du 9 juin 2025, tout achat éligible fait à partir des offres privées Marketplace Channel va profiter d’un retrait de commission de 100 % du montant final de l’offre. Concrètement, les éditeurs dans le cadre de ventes privées avec leurs clients peuvent espérer recevoir la totalité de la transaction sans que rien ne soit versé à Google.

Google met également en place un modèle de partage des revenus variable. Désormais, les revenus des fournisseurs et les économies des clients varient selon le type et la valeur de chacune des transactions effectuées. Le partage de revenus oscille entre 3 et 1,5 %.

Cloud Markeplace lance un programme de crédit client Marketplace (MCCP). Cela prend la forme de coupons délivrés aux clients qui ont l’intention d’acheter des solutions logicielles sur la plateforme de Google.

Avec ces nouveautés et l’ajout récent des agents IA, Google entend gagner du terrain sur le marché des plateformes du cloud et fidéliser toujours plus les éditeurs et clients dans ses écosystèmes, tout en faisant face à Azure de Microsoft et Amazon Web Services.