Salesforce propose désormais une déclinaison de ses agents IA Agentforce sur HR Service, sa gamme d’outils dédiés aux ressources humaines. Dans un même temps, l’éditeur issu du CRM a dévoilé son projet de benchmark CRMArena pour évaluer les performances des agents IA dans un environnement de travail réel. Un véritable défi lancé à la communauté IA.
AgentForce a déjà fait montrer ses capacités dans de nombreux métiers. Les agents IA spécialisés vont maintenant répondre aux besoins des équipes des ressources humaines. Intégrés dans le « HR Service », ils visent à améliorer l’expérience collaborateurs et notamment faciliter le libre-service pour l’ensemble des employés d’une entreprise. En plus d’automatiser la gestion des congés et de la paie, Salesforce créé un véritable portail dédié aux ressources humaines. Celui-ci offre aux équipes des tableaux de bord regroupant l’historique des différents échanges, le suivi des dossiers et bien entendu l’accès aux données concernant les employés. Cet espace a pour connecteur MuleSoft et se retrouve lié à Slack.
Concrètement, pour l’ensemble des employés, Agentforce propose l’automatisation des notes de frais, des demandes de congés, des informations concernant les virements et répond aux requêtes en se basant sur la documentation présente en interne.
Agentforce se retrouve par ailleurs déployé pour les biens de grande consommation (CPG). Cela concerne les fabricants, les industriels, les acteurs de la distribution, les différents points de vente, etc. Ces agents viennent soutenir les problématiques liées à la livraison ou encore le placement en rayon et automatisent la communication du côté du service client et de la planification des tournées.
Un benchmark qui vient défier les LLM
L’autre grande nouveauté, c’est la mise en lumière d’un projet en interne de benchmark du nom de CRMArena. Ce dernier a pour but d’évaluer la pertinence des agents IA dans un contexte bien particulier qui est celui des tâches métiers. Publiés sur GitHub, les premiers résultats analysent que les principaux LLM échouent à plus de 50 % lors des différents tests. De cette manière, Salesforce invite la communauté IA à créer des outils plus performants et adaptés aux besoins des entreprises.