Notion AI for Work, une boîte à outils alimentée par l’IA

Notion AI for Work se veut une “boîte à outils alimentée par l’IA, intégrée à votre espace de travail“, qui combine une prise de notes simplifiée, un conseiller et un expert en recherche.

La solution permet d’effectuer des recherches intelligentes à travers plusieurs applications, de prendre des notes de réunion, de rédiger, de traduire, de faire de la veille ou encore de générer des contenus – le tout intégré directement dans l’espace de travail.

Parmi les nouveautés à découvrir, disponibles en langue française :

  • Des comptes-rendus avec AI Meeting Notes, en version bêta, qui enregistre et résume automatiquement les réunions, sans recours à un bot. Toutes les notes sont centralisées dans Notion, prêtes à être consultées ou retrouvées à tout moment grâce à l’IA.
  • Une recherche unifiée avec Enterprise Search pour retrouver l’information, où qu’elle se trouve – dans Microsoft Teams, SharePoint, OneDrive, Gmail, Box, Salesforce, Zendesk, Linear, mais aussi dans les PDF et les bases de données.
  • Des rapports détaillés en quelques minutes avec Research Mode (en version bêta), un analyste personnel qui examine toutes les sources – y compris celles du web – pour générer des documents Notion complets, prêts à être partagés. “Cet outil est particulièrement  approprié pour produire des mises à jour de projets ou des rapports sur mesure, en un seul prompt” selon l’éditeur.
  • Des modèles d’IA, sans surcoût 

Notion simplifie également sa tarification avec une formule tout-en-un. Notion AI est désormais inclus dans tous les forfaits Business et Enterprise, et tous les utilisateurs peuvent tester gratuitement l’outil. Plus d’informations sur la page tarifs.

Notion indique qu’il proposera “dans les prochains mois” aux clients du forfait Enterprise une résidence des données dans l’UE. Un premier datacenter sera ouvert à Francfort, en Allemagne.