Accueil Cybersécurité Sécuriser les applications IA avec Firewall for AI d’Akamai

Sécuriser les applications IA avec Firewall for AI d’Akamai

Akamai propose un nouvel outil : Firewall for AI. “Grâce à Firewall for AI, les modèles, les données et la propriété intellectuelle d’entreprise sont protégés contre les menaces en constante évolution », explique l’éditeur.

Voici les fonctions clés de l’outil.

  • Protection multicouche : bloque les entrées malveillantes, les requêtes non autorisées et l’extraction de données à grande échelle pour empêcher la manipulation de modèles et l’exfiltration de données sensibles.
  • Détection des menaces assistées par l’IA en temps réel : s’appuie sur des règles de sécurité adaptatives pour répondre de manière dynamique à l’évolution des attaques basées sur l’IA, telles que l’injection de nouveaux flux de données et l’exploitation des modèles.
  • Conformité et protection des données : contribue à garantir la sécurité des résultats générés par l’IA et leur conformité aux normes réglementaires et du secteur.
  • Options de déploiement flexibles : disponible via la plateforme d’Akamai en bordure de l’Internet, API REST ou un proxy inversé, pour une intégration fluide aux structures de sécurité existantes.
  • Atténuation des risques proactive : filtre les résultats de l’IA pour éviter la génération de contenus toxiques, les hallucinations et les fuites de données non autorisées.

“Firewall for AI change la donne pour toute entreprise adoptant l’IA. Il ne suffit plus seulement de bloquer les attaques pour renforcer la sécurité des applications d’IA ; il faut également promouvoir l’innovation sans compromettre la sécurité ou les performances.”