Sekoia.io, un éditeur de solution Saas de cybersécurité, vient d’annoncer une levée de fonds de 26 millions d’euros.
Cette levée de fonds porte à 60 millions d’euros le montant total depuis la création de l’entreprise en 2015. Les fonds sont recueillis auprès de Revaia, avec la participation d’Unexo, appuyée par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, et le soutien de ses investisseurs historiques Bright Pixel Capital, Omnes Capital et Bpifrance.
“Le marché des MSSP (managed security service provider) est en forte croissance et devrait atteindre 52,9 milliards de dollars d’ici 2028. En ciblant spécifiquement ce segment, Sekoia.io adopte une approche différenciante qui lui permet de scaler rapidement via un modèle de distribution indirecte“, explique l’entreprise, membre du Pôle d’excellence cyber (PEC).
Renforcer ses capacités en IA et automatisation
Avec cette levée de fonds, Sekoia.io prévoit de renforcer ses capacités en IA et automatisation pour répondre à la pénurie de talents en cybersécurité dans les entreprises. Elle compte aussi accélérer son expansion sur différentes régions au-delà de l’Europe pour répliquer le modèle commercial déployé en France. Enfin, elle entend multiplier ses partenariats avec les MSSP “pour démocratiser l’accès d’entreprises de toutes tailles à une cybersécurité de haute performance“.
Cette solution souveraine permet un pilotage de la cybersécurité avec une véritable tour de contrôle cyber, s’appuyant sur un écosystème ouvert, interopérable et disposant de la détection en temps réel. Elle permet à ses utilisateurs de prendre des décisions pour faire face aux menaces émergentes.