Accueil Document-Démat Facturation électronique : homologation PDP pour Docuware

Facturation électronique : homologation PDP pour Docuware

Caisse

DocuWare, un spécialiste de la gestion documentaire et de l’automatisation des workflows, annonce son immatriculation officielle “sous réserve” en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par la DGFIP.

Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA opérant en BtoB devront utiliser une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour recevoir dans un premier temps, puis émettre progressivement des factures électroniques. Ces plateformes habilitées par l’Etat, intermédiaires entre les entreprises et l’administration fiscale, assurent l’émission et la transmission des factures électroniques à destination du client, la transmission des données de factures, de transactions et de paiements à l’administration.

DocuWare s’appuie sur le protocole Peppol, un standard ouvert et indépendant favorisant l’échange de documents numériques, qu’il s’agisse de factures, de commandes ou d’autres éléments commerciaux.

L’éditeur revendique plus de 1 400 clients et 60 partenaires en France. Il indique avoir commencé à réaliser des audits pour ses clients et à former ses partenaires afin d’assurer une transition fluide et efficace le moment venu.

La liste des PDP “sous réserve” est disponible ici. 89 acteurs y sont recensés.