Accueil Business EasyVista ouvre 4 nouveaux datacenters

EasyVista ouvre 4 nouveaux datacenters

EasyVista, anciennement Staff&Line, ouvre 4 nouveaux datacenters qui viennent viennent s’ajouter aux 6 data centers déjà existants répartis en Europe et en Amérique du Nord.

Cédric Cibot–Voisin, Country Manager France chez EasyVista « Aux Etats-Unis comme en Europe, nous avons remporté la majorité de nos nouveaux contrats 2011 en mode SaaS. En France, Vinci Energies, Taores (GIE La Mutuelle Générale), le Groupe Auchan, ou Ineo-GDF-Suez comptent parmi nos nouveaux clients récents et la tendance du SaaS se confirme en 2012. L’ouverture de ces 4 nouveaux data centers s’inscrit donc dans notre stratégie de forte croissance et nous permet de proposer les meilleurs taux de disponibilité et niveaux de sécurité du marché. »

L’ensemble des data centers sont pilotés depuis le Cloud Management Center (CMC) implanté en région Parisienne. Le CMC est géré par une Direction Technique dédiée, qui assure la haute disponibilité du service, conformément aux engagements contractuels d’EasyVista.

Cédric Cibot–Voisin ajoute « L’implantation géographique de nos data centers est un élément stratégique pour nos clients. Cette politique de déploiement de data centers locaux, pilotés depuis notre CMC, nous permet de répartir les risques liés à l’infrastructure d’hébergement et de garantir à nos clients un très haut niveau de confidentialité sur les données, en en particulier au regard de la loi américaine dénommée le Patriot Act. Il faut noter que nos clients sont de plus en plus attentifs à ce type de préoccupations »

En effet, le Patriot Act est une loi qui autorise les autorités américaines dans le cadre d’enquêtes judiciaire à perquisitionner et accéder à toutes données stockées par une entreprise de droit américain, ainsi qu’à ses filiales dans le monde, que les données soient hébergées aux Etats-Unis ou ailleurs, sans que le propriétaire des données en soit informé. EasyVista n’étant pas une société de droit américain, et offrant un hébergement continental, permet à ses clients européens et asiatiques de ne pas être exposés aux contraintes légales du Patriot Act.

Site : www.easyvista.com/fr