Accueil Business +9,7 % en Europe au dernier trimestre pour le géant de l’informatique...

+9,7 % en Europe au dernier trimestre pour le géant de l’informatique Tata Consultancy Services

Le géant de l’informatique Tata Consultancy Services (TCS) a annoncé des résultats financiers solide pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2022

L’entreprise a réalisé une croissance de 9,7 % en Europe, parallèlement à une croissance du chiffre d’affaires mondial de 13,5 % en glissement annuel à 7,075 milliards de dollars et un bénéfice net pour le trimestre à 1,318 milliard de dollars.
La croissance au troisième trimestre a été portée par le Cloud, la cybersécurité, les services de conseil et les services d’applications d’entreprise (EAI).

Dans le monde, l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni affichent les plus fortes croissances

La demande de services de conseil s’est concentrée « sur la croissance stratégique et les offres de transformation, notamment la transformation ERP next-gen, la chaîne d’approvisionnement et la stratégie cloud. Les BU cloud de TCS ont continué à enregistrer une très forte croissance, grâce aux services de migration et de modernisation du cloud aini qu’à l’adoption du cloud hybride, aux services de management et de gouvernance, indique l’ESN d’origine indienne. Les clients ont également fait appel à TCS pour les aider à réaliser des cyberaudits et évaluer les cybermenaces. TCS les a également accompagnés dans la gestion de leurs identités numériques« , 

Cette croissance a été portée par les secteurs du retail et des biens de consommation (18,7 %) ainsi que des sciences de la vie et de la santé (14,4%). Le domaine communication et médias a progressé de 13,5 %, les technologies et services de 13,6 %. L’industrie manufacturière a connu une croissance de 12,5 % et le secteur BFSI (services financiers et assurances) de 11,1 %.

En France, TCS indique accompagner plus de 80 grandes entreprises dans leurs parcours de croissance et de transformation, dont 18 sociétés du CAC40. On peut citer Alcatel-Lucent, BNPP, Engie, Sodexo, Société Générale et Total. Au cours des dernières années, l’entreprise a ouvert 3 centres de services  dans l’Hexagone à Paris-Suresnes, Lille et Poitiers.

Notez que l’effectif de TCS dans le monde s’est allégé de 2 197 employés au cours du trimestre, se montant à un total de 613 974 salariés au 31 décembre 2022.