Accueil Télétravail 9 dirigeants américains sur 10 préfèrent travailler en hybride ou à distance (étude)

9 dirigeants américains sur 10 préfèrent travailler en hybride ou à distance (étude)

Les chiffres seraient-ils les mêmes en France ? 4 dirigeants sur 5 (86 %) interrogés sont d’accord avec l’affirmation « l’avenir du travail est hybride » selon une étude Morning Consult pour Zoom.

Et 90 % déclarent qu’ils préféraient un environnement de travail hybride ou à distance plutôt qu’en présentiel uniquement.

Dans le détail, ils sont près de 56 % à déclarer préférer un environnement de travail hybride, contre 35 % qui préfèrent être entièrement à distance, et seulement 9 % entièrement en présentiel.

Et ils trouvent que ce nouveaux modes de travail sont bénéfiques pour l’ensemble des salariés et la relation qu’ils entretiennent avec eux. 31 % pensent que le travail à distance a amélioré la qualité des liens avec la direction de l’entreprise et 55 % estiment que la qualité est restée la même.

Plus largement, 71 % sont convaincus que le travail hybride et à distance a eu un impact positif sur le bonheur des employés. Pragmatiques, ils sont 58 % à penser que cette flexibilité au travail a permis de conserver les membres de leurs équipes.