Accueil Channel 7 nominations ou promotions dans les ventes et le channel IT de...

7 nominations ou promotions dans les ventes et le channel IT de mai

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en mai 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Capgemini – Alexandre Daviaud

La SSII Capgemini a recruté en mai Alexandre Daviaud comme spécialiste des ventes Cloud. Il venait de passer 20 ans chez sa concurrente Accenture, où il a occupé un poste commercial similaire entre 2016 et 2021 pour la France et le Benelux.

Digital Guardian – Sébastien Le Goff

Sébastien Le Goff rejoint Digital Guardian, l’éditeur d’une plateforme de protection des données, pour diriger ses ventes en France et en Europe du Sud. Il travaillera sous la responsabilité du vice-président des ventes EMEA récemment nommé, Richard Orange.

Meritis – Lucile Mimoun

Lucile Mimoun est devenue responsable du pôle Assurance de Meritis, un cabinet de conseil en technologies. Elle travaillait précédemment chez Ossia Conseil, une société de conseil IT spécialisée dans les métiers de la finance de marché, à la fois au niveau des systèmes d’information (MOE, MOA) et des opérations. Cette nomination intervient dans le cadre de la nouvelle organisation de Meritis.

Novatim – Cyril Magnesse-Bracco

Cyril Magnesse-Bracco est nommé directeur des opérations de Novatim (groupe Septeo), un VAR spécialisé dans les services informatiques destinés. Il doit faire évoluer la proposition de valeur de l’infogérance proposée aux TPE, PME et ETI.

De plus, Cyril Magnesse-Bracco doit aussi développer Novatim sur de nouvelles offres dans la cybersécurité et l’environnement Microsoft (Cloud Azure, Microsoft 365). Enfin, il devra recruter de nouveaux talents qui rejoindront les différents pôles d’expertises de la société (en 2021 plus de 30 recrutements sont d’ores et déjà planifiés). Cyril Magnesse-Bracco a travaillé précédemment pour des sociétés IT comme Atos, Référence DSI ou encore de Matilan, où il a occupé le poste de directeur technique entre 2007 et 2016.

Riverbed Technology – Olivier Brasa

Riverbed Technology a confié en avril à Olivier Brasa la responsabilité de son Channel et de ses Alliances pour la Suisse alors qu’il gère déjà ces canaux de distribution en France depuis octobre 2020.Un poste intéressant pour cet entrepreneur et expert du channel, qui a été le PDG pendant 22 ans de Memodis, un grossiste spécialisé en stockage qui a fermé ses portes en 2018.

Tenable – Martin Laborie (en photo)

Martin Laborie pour sa promotion de responsable Channel chez Tenable, éditeur américain qui vient de racheter Alsid, un éditeur parisien de logiciels en SaaS pour sécuriser l’annuaire Active Directory (AD) dont il était responsable Channel depuis 2019. Martin Laborie a travaillé ou piloté pendant près de 10 ans des équipes channel pour des éditeurs comme Oodrive ou Check Point Software.

Wallix – Yoann Delomier

Yoann Delomier, spécialiste de la cybersécurité appliquée aux environnements de production industrielle, intègre en avril l’équipe Channel de Wallix, au poste de responsable du développement OT. Il doit agrandir le réseau de ses partenaires spécialistes de l’OT, multiplier les alliances et accompagner les partenaires existants sur les enjeux de cybersécurité dans l’OT.