Accueil Evénements 5ème édition du Forum International de la Cybersécurité

5ème édition du Forum International de la Cybersécurité

Organisé conjointement par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais et CEIS, société de conseil en stratégie et en management des risques, le FIC 2013 abordera la cybersécurité sous un angle stratégique, en mettant l’accent sur les enjeux géopolitiques, sociologiques, juridiques, managériaux, technologiques liés à la sécurité et à la confiance dans le cyberespace tout en tenant compte des aspects opérationnels.

La 5è édition du FIC, événement européen, dédié aux professionnels issus des sphères publiques (ministères, administrations, collectivités territoriales et établissements publics) et privées (grands groupes, PME-PMI, opérateurs d’infrastructures vitales, pôles de compétitivité) se déroulera à Lille Grand Palais, les 28 et 29 janvier 2013. Le Forum International de la Cybersécurité 2013 aura l’honneur et le plaisir d’accueillir M. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, pour la cérémonie officielle, le lundi 28 janvier 2013.

L’allocution du Ministre sera suivie de la première séance plénière consacrée au continuum défense-sécurité dans le cyberespace, avec notamment l’intervention de Patrick Pailloux, directeur général de l’ANSSI. Les conférences et tables rondes, regroupées sous trois axes principaux : Gouvernements & administrations – Entreprises (opérateurs d’infrastructures vitales, grandes entreprises, PME) et Collectivités territoriales et Etablissements publics permettront aux participants de s’informer et d’échanger autour des problématiques et des enjeux liés à la cybersécurité

Plus d'information : www.fic2013.com

Frédéric Mazué