Accueil Emploi 50 startups où postuler en 2020

50 startups où postuler en 2020

Ce livre blanc des 50 startups où postuler en 2020 a été élaboré à partir de l’analyse des échanges pré et post recrutements entre les experts d’une startup au service du recrutement chez ces consœurs, elinoï, et ses 5 000 talents.

Fort de cette analyse, elinoï a ensuite recoupé les attentes de ses talents et les valeurs des startups françaises qui recrutent pour sélectionner 50 startups dont on peut découvrir la fiche (année de création, nombre de collaborateurs…) les missions, les offres et les valeurs. Foodtech, digital et IT, legaltech, transport, e-commerce… de très nombreux secteurs d’activité sont représentés.


« Chez elinoï, nous encourageons nos talents à prendre le temps qu’il faut avant de postuler. S’accorder ce temps, c’est valider que les éléments au-delà d’une fiche de poste font écho à ce que l’on recherche. Comme chacun d’entre nous, chaque entreprise est unique : chacune a sa propre identité. Ce qui est important, c’est de savoir qui est qui. Et de faire le choix de postuler puis de rejoindre une entreprise en connaissance de cause, explique David Simeoni, fondateur d’elinoï dans l’introduction de ce livre blanc. Chaque jour, le contact avec nos talents nous rappelle à quel point ces « détails » peuvent faire de très grandes différences. C’est avec le souci de transmettre ces informations que nous avons conçu cette sélection. Afin que chacun réduise ses apriori et augmente ses chances de faire le bon choix ». 

Dommage, le document ne contient pas de lien vers les sites des startups, ni les offres proposées. Il faudra s’inscrire chez elinoï (mais c’est gratuit).

En septembre, elinoï avait déjà publié un Guide interactif sur les métiers en startup