Accueil Framework 4D arrive en version 13

4D arrive en version 13

4D annonce la disponibilité de 4D v13, une nouvelle version de sa plateforme de développement de logiciels, qui est un environnement intégré de création d'applications desktop et client/serveur. Cette nouvelle mouture suit, explique l'éditeur, l'évolution du monde des applications professionnelles. Pour cela 4D v13 apporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités intégrant les toutes dernières technologies.

« 4D v13 est une puissante plateforme de développement d'applications professionnelles orientées données en mode client-serveur, » indique Laurent Ribardière, Président-Fondateur & CTO de 4D. « Cette version permet d'accroître la productivité des développeurs, s'intègre dans des environnements d'entreprise complexes et offre une interface riche et interactive aux utilisateurs. Cette nouvelle version inclut de nombreux outils de visualisation de données pour une expérience utilisateur plus riche ainsi que les standards et les toutes dernières technologies pour faciliter l'intégration Web dans les applications existantes. « 

Les principaux points forts mis en avant par l'éditeur sont :

  • Nouveau serveur Web multithread, nouvelle gestion de sessions automatique et compression gzip automatique pour des applications Web plus rapides et hautement « scalables ».
  • Moteur de rendu HTML multi-plates-formes intégré pour un affichage plus rapide, et identique dans différents environnements.
  • Visualisation améliorée des données, nouvelles commandes et interactions pour des applications encore plus riches.
  • Commandes d'introspection pour offrir aux développeurs un contrôle plus fin sur leur propre code.

La nouvelle version 4D v13 est disponible dès aujourd'hui et peut être testée en version d'évaluation au lien suivant : http://4d.com/fr/downloads/trial.html

4D v13 est compatible avec Mac OS X 10.6.8 ou supérieur, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP SP3 ou supérieur, et requiert 2 Go de RAM.

Frédéric Mazué