400 solutions informatiques en compétition pour le prix CODE_n Award au CeBIT

Constitué de jeunes start-ups, d'inventeurs passionnés et d'experts en informatique, la fourchette des participants au concours de l'innovation CODE_n12 est très large. La date limite des dépôts de candidature à la participation au concours de l'innovation sur le thème « Shaping mobile life » (qui s'est tenu cette année pour la première fois) avait été fixée au 14 décembre. Près de 400 candidats attendent avec impatience le CeBIT qui se tiendra en mars 2012. Parmi les 50 finalistes qui pourront présenter gratuitement leurs concepts dans le pavillon 16 à Hanovre, les dix meilleurs inventeurs recevront le prix CODE_n Award décerné lors de la plus importante manifestation mondiale du monde numérique.

Seront présents au CeBIT en mars prochain : un nouvel outil d'optimisation financière en provenance d'Islande, le clavier pour 10 doigts venant des U.S.A, un système de caisse très maniable présenté par un candidat allemand ou bien encore une solutionrusse de gestion de réunions. Les meilleures têtes pensantes présenteront leurs concepts dans le pavillon 16 situé dans le parc des expositions, au beau milieu d'un paysage d'innovations préalablement agencé par des artistes renommés.

Le nombre de candidatures provenant de l'étranger a été particulièrement élevé. Parmi les 400 candidats issus de 42 pays différents, 50 % d'entre eux sont d'origine européenne, près de 10 pour cent proviennent des Amériques du Nord et du Sud et 25 % viennent d'Asie. D'autres candidatures viennent en outre des états africains, de la zone arabe et d'Australie. La plupart des candidatures (115) sont venues d'Allemagne suivie de très près par l'Inde, avec 87 candidats.

A propos de CODE_n

CODE_n est une initiative internationale pour idées fraîches dans le domaine Web et IT. Le but du réseau est de mettre en dialogue entre eux les têtes ingénieuses de la branche et leurs idées, de les encourager continuellement, de stimuler et d'accélérer les innovations dans ce champ de force. CODE_n veut dire « Code of the New », l'ADN de l'innovation. L'initiateur est GFT Technologies, un fournisseur international de solutions informatiques et de services. La Deutsche Messe, Ernst & Young, FujitsuTechnologies Solutions, BITKOM et ZKM de Karlsruhe sont partenaires. Les partenaires médiatiques de CODE_n sont brand eins, Computerwoche, Frankfurter Allgemeine Zeitung, MOBILE BUSINESS, t3n et VentureCapital Magazin. CODE_n accorde pour la première fois en 2012 le CODE_n Award à une solution basée sur l'informatique particulièrement innovatrice pour la vie mobile. Le lauréat recevra un prix en argent de 25 000 Euros, tout comme un coaching de deux ans effectué par les partenaires stratégiques de l'initiative.

Site : www.code-n.org.

Frédéric Mazué