Accueil Cloud computing 3DS Outscale ouvre une deuxième région Cloud qualifiée SecNumCloud

3DS Outscale ouvre une deuxième région Cloud qualifiée SecNumCloud

3DS Outscale, qui fête ses 10 ans, ouvre une deuxième région Cloud qualifiée SecNumCloud.

La filiale Cloud de Dassault Systèmes ouvre une deuxième région Cloud Secteur Public arborant le Visa de sécurité de l’ANSSI, un an après la première.
C’estr en décembre 2019 que l’infrastructure IaaS de 3DS Outscale devient la première  qualifiée SecNumCloud. Elle a reçu la certification Hébergement des Données de Santé (HDS). Cette deuxième infrastructure est indépendante de la première région, et dispose également de la qualification SecNumCloud. “Le visa SecNumCloud est un gage de confiance qui permet à 3DS Outscale de prouver concrètement qu’il est conforme au plus haut niveau de sécurité et qu’il adopte les bonnes pratiques requises en matière de sécurisation des données”, a déclaré dans un communiqué Servane Augier, Directrice Générale Déléguée de l’entreprise.

 

Ce pure player a été fondé en octobre 2010 sous l’impulsion de Dassault Systèmes. En décembre 2017, ce dernier devient majoritaire au capital. 3DS Outscale s’affiche comme l’un des 22 membres fondateurs de la fédération de services Cloud européens GAIA-X.