Accueil 3D 3DS (Dassault Systèmes) lance la DS3 en 3D au Salon de Genève

3DS (Dassault Systèmes) lance la DS3 en 3D au Salon de Genève

Sur son stand du Salon international automobile de Genève, du 3 au 16 mars 2016, la marque DS présentera la nouvelle DS 3, dernière-née de sa ligne d’automobiles haut de gamme, avec la solution « Virtual Garage » de Dassault Systèmes.  Cette expérience 3D unique et immersive sera présentée pour la première fois au salon international de Genève.

Le lancement de la DS3 recourt à un concept original qui enrichit virtuellement la taille de son stand, sans véhicule physique. Munis d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive et d’une manette, les visiteurs pourront visualiser, explorer et interagir virtuellement avec la nouvelle DS 3 comme s’il s’agissait d’une véritable voiture, en se déplaçant autour du véhicule, en prenant place à son bord, en changeant la couleur du toit et de la carrosserie, en modifiant les garnitures et l’aménagement intérieur, ou en visualisant l’ouverture et la fermeture des portières avant.

Dassault-DS Citroen

 L’expérience « Virtual Garage »

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, la solution « Virtual Garage » fournit des applications, des expériences et des outils dédiés à la vente et au marketing de véhicules automobiles qui permettent de présenter au public des univers propres à la marque ou au produit, avec un fort impact émotionnel. Les entreprises peuvent exploiter les données de CAO ayant servi à la création du véhicule pour créer rapidement des concepts événementiels, tout en respectant les spécifications, en utilisant les technologies de cartographie de projection 2D/3D, de réalité augmentée, de gamification, de concepts interactifs et de contrôle de mouvements.

3 millions de combinaisons pour la personnalisation de la DS3

Cette technologie convient tout particulièrement à la nouvelle DS 3, un modèle qui propose plus de trois millions de combinaisons possibles aux clients. La marque l’a utilisée pour créer l’expérience « DS Virtual Vision », une solution concrète qui donne aux clients un aperçu des multiples possibilités de personnalisation. Cette expérience 3D unique et immersive sera présentée pour la première fois au salon international de Genève.

Selon Olivier Sappin, VP, industrie Transport et Mobilité, chez Dassault Systèmes : « Les expériences évolutives à fort impact émotionnel encouragent l’acte d’achat chez les concessionnaires, lors de salons ou d’événements. Dassault Systèmes permet aux équipes marketing et vente de couvrir entièrement le processus de création d’événements et d’attirer l’attention de leurs clients, mais aussi l’ensemble de l’industrie ».

 

Pour plus d’informations  sur 3DS Dassault Systèmes

Jean Kaminsky