Accueil Mobilité +17% d’attaques des mobiles en Novembre

+17% d’attaques des mobiles en Novembre

Mobile infecté par un malware
L'infection des mobiles par les malwares

Check Point signale une augmentation de 17 % de l’utilisation des logiciels malveillants mobiles à l’échelle mondiale au cours de novembre.

L’éditeur/constructeur collecte ces informations détaillées sur les menaces grâce à sa ThreatCloud World Cyber Threat Map, qui recense des cyberattaques du monde entier en temps réel.

Les familles de logiciels malveillants Xinyin, Ztorg et AndroRAT sont les trois variantes les plus courantes ciblant les appareils mobiles. Le nombre d’attaques de Xinyin et AndoRAT a environ doublé par rapport au mois précédent, tandis que les attaques d’AndoRAT ont été multipliées par 10. Les trois variantes ciblent les appareils Android.

  1. ↑ Xinyin – Un cheval de Troie de fraude aux clics qui cible principalement des sites publicitaires chinois.
  2. ↓ Ztorg – Un cheval de Troie utilisant les privilèges root pour télécharger et installer des applications sur des téléphones mobiles à l’insu de leurs utilisateurs.
  3. ↑ AndroRAT – Un logiciel malveillant capable de se déguiser en application mobile légitime et de s’installer à l’insu des utilisateurs, permettant à un pirate de contrôler entièrement des appareils Android à distance.

 

Lire aussi :

+ de 1200 familles différentes de logiciels malveillants identifiées en novembre

 

Jean Kaminsky