Accueil Cloud computing Cloud hybride : alliance entre EBRC et InterCloud

Cloud hybride : alliance entre EBRC et InterCloud

Logos EBRC et InterCloud
EBRC et InterCloud s'allient

EBRC s’allie avec InterCloud, spécialiste de la disponibilité et de la sécurité des données qui transitent dans les Cloud publics. 

InterCloud est le « partenaire idéal » pour compléter l » »offre TrustedCloudEurope », a déclaré Yves Reding, CEO d’EBRC, dans un communiqué. Le but pour EBRC : élargir son panel de services au marché international, en offrant « un accès facilité et sécurisé à un écosystème constitué des grands acteurs globaux du Cloud dans les domaines du IaaS et SaaS ».

Une plateforme d’accès au Cloud

InterCloud, qui s’appuie sur un réseau de plus de 80 points de présence dans une quinzaine de pays, permet un accès simplifié et sécurisé à la majorité des Clouds publics. L’infrastructure de Cloud « TrustedCloudEurope » est elle portée par le Luxembourgeois EBRC, qui se veut « un centre de confiance européen dans la gestion de l’information sensible ». Au-delà des applications critiques, les composants applicatifs peuvent être optimisés dans les hyperClouds que sont Azure, AWS, Google et Oracle Cloud. Un écosystème de solutions SaaS comme Salesforce, Workday, Office365, Box ou encore SAP Hana complète le paysage des solutions technologiques pour l’entreprise. InterCloud apporte ce chaînon, avec le même niveau de sécurité que celui d’EBRC.

Les clients actuels d’InterCloud disposeront d’un accès facile au catalogue de solutions Cloud d’EBRC. « Nos clients peuvent choisir le Trusted Cloud d’EBRC dans leur mix de solutions, développe Jérôme Dilouya CEO et fondateur d’InterCloud. Ils trouveront la richesse de cette infrastructure IT maîtrisée de bout en bout par EBRC et la garantie des plus grandes certifications, ISO 27001, 20000, PCI-DSS ainsi qu’un hébergement dans des data centres certifiés Tier IV ou le respect d’exigences telles que le RGPD. Véritables leviers pour leurs opérations stratégiques. »