Accueil Communications IPBX : 3CX partenaire de BT et IP Directions

IPBX : 3CX partenaire de BT et IP Directions

3CX intensifie ses partenariats pour promouvoir sa solution logicielle de communications unifiées.

Au Royaume-Uni, l’IPBX logiciel de l’éditeur 3CX est pour la première fois disponible aux revendeurs et à leurs clients professionnels par le biais du Département de Vente en Gros pour les Entreprises de BT, fournisseur bien connu de services et solutions de communications. L’entreprise incorporera les équipements de 3CX dans sa plateforme de trunks SIP, permettant ainsi aux revendeurs du Royaume-Uni de connecter des trunks SIP en utilisant la solution IPBX de 3CX.

Par ailleurs, 3CX a passé un partenariat avec l’opérateur français IP Directions pour associer leurs deux offres. L’accord se préparait en secret depuis plusieurs mois, le temps de valider les tests d’interopérabilité entre les deux offres : d’un côté les solutions de SIP Trunking et de fax sur SIP déployées depuis 10 ans par le réseau de partenaires d’IP Directions. De l’autre les solutions de communications unifiées prêtes à l’emploi de 3CX : conférence Web basée sur le web RTC, softphone pour Mac et Windows, applications pour smartphone.

WebMeeting Android client
Webmeeting Android Client

Le britannique 3CX, qui possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Hong Kong, en Afrique du Sud, en Russie et en Australie, revendique 50 000 clients.

 

plusLire notre dossier : Les solutions pour passer au tout IP

Juliette Paoli