Accueil Réglementation/Loi Phishing et réseaux sociaux : Proofpoint renforce sa solution Targeted Attack Protection

Phishing et réseaux sociaux : Proofpoint renforce sa solution Targeted Attack Protection

proofpoint
Logo proofpoint

Proofpoint complète sa solution Proofpoint Targeted Attack Protection, qui permet désormais aux organisations de protéger les comptes de réseaux sociaux de leurs employés (Twitter, LinkedIn et Facebook) contre les logiciels malveillants et le phishing. « Avec Proofpoint Targeted Attack Protection, les entreprises peuvent assurer la sécurité des activités, des e-mails et des comptes de réseaux sociaux associés à leur marque, contre les attaques ciblées avancées », indique l’éditeur dans un communiqué.

Selon une étude de ses études, les marques du classement Fortune 100 seraient victimes d’au moins une intrusion par jour ouvrable, sur leurs comptes de réseaux sociaux : « Selon nos recherches, les cybercriminels s’appuient de plus en plus sur les réseaux sociaux et les e-mails pour cibler directement des cadres clés » explique David Knight, vice-président et responsable général des informations de sécurité produits chez Proofpoint. « Le nombre d’attaques par phishing et par spams via les réseaux sociaux a augmenté de plus de 300 % lors de ces deux dernières années. La prise en charge de telles menaces par la solution Targeted Attack Protection permet ainsi aux entreprises de communiquer en toute sécurité avec leurs clients potentiels via les réseaux sociaux. »

Impliquant des classificateurs DSLA (Deep Social Linguistic Analysis), cette solution permet également de mettre en place des politiques visant à assurer le respect des réglementations (liées à de nombreuses normes applicables aux réseaux sociaux, comme les normes FTC, FINRA, FFIEC, FDA, HIPAA, PHI, SEC ou encore ABA).

Targeted Attack for Social Media de Proofpoint sera disponible durant le troisième trimestre 2015, indique l’éditeur.

Juliette Paoli