Accueil Business 1/4 des DSI pensent que les changements dans le travail à distance...

1/4 des DSI pensent que les changements dans le travail à distance deviendront permanents

Les DSI interrogés par IBM dans l’étude de l’Institute for Business Value d’IBM sous-estiment peut-être le défi que représente un lieu de travail hybride permanent.

83 % des DSI interrogés déclarent avoir mis en œuvre des stratégies de travail à distance, mais seuls 23 % s’attendent à ce que les changements apportés par la pandémie de COVID-19 à l’environnement de travail à distance deviennent permanents. En revanche, près de deux employés interrogés sur trois (65 %) déclarent qu’ils préféreraient travailler exclusivement à distance ou dans un modèle hybride, s’ils avaient le choix.

Selon IBM, « Ces résultats peuvent indiquer un angle mort potentiel pour les DSI si les préférences des employés pour des horaires et des lieux de travail flexibles ne disparaissent pas. En cette période de « grande démission », la capacité du DSI à adopter des applications technologiques efficaces et des stratégies de collaboration productives pour la main-d’œuvre pourrait faire une différence significative dans la guerre des talents ».