Accueil OS Windows 8 : les tarifs sont désormais connus

Windows 8 : les tarifs sont désormais connus

Grâce à quelques sites, dont materiel.net et rueducommerce.fr qui ont lancé des précommandes, les tarifs de Windows 8 en France sont désormais parfaitement connus.

Et c'est sans doute une déception pour tous ceux qui attendaient un « effort » de la part de Microsoft, car il apparaît que Windows 8 est dans l'ensemble aussi cher que Windows 7.

Ainsi les licences OEM, destinés aux fabricants d'ordinateurs, pour un Windows 8 64 bits s'élèvent à 109,90 ce qui n'est pas très différent d'une licence Windows 7. Les licences OEM de Windows 8 Pro, en 32 ou 64 bits, sont à 159,89 euros, ce qui est même jusqu'à 50 euros plus cher qu'une licence Windows 7.

Si vous avez un Windows XP, Vista, ou 7 PRO, profitez de la promotion valable jusqu'au 31 janvier 2013 pour faire votre mise à jour. Il vous en coûtera 59,9 euros. Mais passée cette date, il vous en coûtera 279.90 euros. A l'époque de son lancement, une mise à jour vers Windows 7 Pro valait 289.99 euros. On ne peut pas dire que l'effort de Microsoft pour son nouveau système soit très spectaculaire.

Le prix « boîte » de Windows 8 n'est pas encore connu.

D'après Forbes, Microsoft consacrera entre 1,5 et 1,8 millards de dollars pour le marketing de son nouveau système d'exploitation qui sortira officiellement le 26 ocotbre