En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 04/10/2017
    Convention USF 2017

    L'événement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP français aura lieu cette année les…

    en détail En détail...
  • 17/10/2017
    Mobility for Business

    7ème édition de Mobility for Business, le salon des solutions mobiles "pour une meilleure transformation…

    en détail En détail...
Comexposium_AssisesSécurité2017_leaderboard

vFabric 5, une plate-forme applicative intégrée dédiée aux environnements virtuels et cloud

GlobalK_Cloud_pave

VMware lance VMware vFabric 5, une plate-forme applicative intégrée pour les environnements virtuels et de cloud computing. Réunissant Spring (framework de développement Java) et de nouveaux services applicatifs vFabric, vFabric 5 propose une plate-forme centrale pour construire, déployer et exécuter des applications de nouvelle génération. vFabric 5 introduit en outre une nouvelle flexibilité des modèles de packaging et de gestion des licences permettant aux entreprises d’acquérir leurs logiciels d'infrastructure applicative vFabric (middleware) en fonction du nombre de machines virtuelles (et non de CPU physiques) et de ne payer que pour les licences effectivement utilisées. Selon WMware, cette offre met enfin un terme à la coûteuse approche ayant prévalu au cours des dernières décennies exigeant d’acquérir des licences redondantes (et « dormantes » la plupart du temps) pour faire face à d’éventuels pics de charge. Elle permet en outre un meilleur alignement avec les modèles de cloud computing en reliant directement le coût des logiciels avec leurs niveaux effectifs d’utilisation et de consommation et avec la valeur ajoutée fournie à l’entreprise.

« Le cloud computing transforme non seulement la façon dont les entreprises consomment les ressources informatiques mais aussi leurs modalités d’achat, de souscription de licences et de livraison, résume Tod Nielsen, Président de la division Application Platform de VMware. Les technologies d’infrastructure applicative ont accompli des progrès remarquables pour mieux répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Cependant, force est de constater que les « business models » ont évolué moins vite et posent aujourd’hui des problèmes de rigidité voire d’obsolescence. Avec le lancement de VMware vFabric 5, VMware souhaite établir un lien indissoluble entre le coût des logiciels d’infrastructure applicative et la volumétrie d’utilisation effective ainsi qu’avec la valeur ajoutée qu’ils restituent à l’entreprise. Cette nouvelle approche a pour objet de faciliter l’évolution des entreprises vers le cloud. »

Optimisé pour vSphere

vFabric 5 est spécifiquement conçu pour capitaliser sur l’architecture serveur de VMware vSphere. En outre, la nouvelle fonctionnalité EM4J (Elastic Memory for Java) intégrée à vFabric tc Server veut assurer une gestion optimale de la mémoire entre applications – en exploitant le système d’allocation dynamique de mémoire (ou « ballooning ») de la machine virtuelle Java (JVM). Cette fonctionnalité associée à VMware vSphere permet d’augmenter la densité du serveur d’applications pour les traitements Java réalisés sur vFabric.

« L’intégration de la gestion de la mémoire aux niveaux de l’infrastructure et de la plate-forme applicative constitue une avancée significative dans la mesure où elle autorise une densité supérieure du serveur d’applications et procure des gains d’efficience, constate Maureen Fleming, Vice-Présidente du programme de recherche de l’IDC dédié à la gestion des processus et au middleware. Pour les entreprises, l’efficacité économique occupe également une position critique ; en ce sens, la modernisation des licences des plates-formes applicatives virtualisées ou ouvertes sur le cloud autour d’une unité de prix basée sur les machines virtuelles répond mieux à leurs attentes. »

La disponibilité générale de VMware vFabric 5 est prévue pour la fin de l’été 2011. Le produit sera proposé en deux versions : VMware vFabric Standard (au prix de 1 200 $ par VM) et VMware vFabric Advanced (1 800 $ par VM).

Plus d’informations : VMware vFabric

Auteur : Frédéric Mazué

vFabric 5, une plate-forme applicative intégrée dédiée aux environnements virtuels et cloud
Notez cet article

Laisser un commentaire

Intégrer une solution de communication unifiée

La communication remplace la simple téléphonie, avec intégration des e-mails, téléphone fixe et mobile, chat, visioconférence, social média, web…

Lire le livre-blanc

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Qualcomm demande l'interdiction des importations d'iPhone et l'arrêt de la distribution des modèles déjà commercialisés aux USA

    Le fondeur Qualcomm qui a déposé plainte contre Apple auprès de la Commission du Commerce…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Expert - Magie et Test : mêmes combats ?

    Voici une tribune du Comité Français des Tests Logiciels, alias le CFTL, qui permet d'appréhender…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Données non structurées : 7 entreprises sur 10 non protégées

    Selon une enquête de SailPoint (Market Pulse), les menaces sont encore sous-estimées par les entreprises…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
GlobalK_Nutanix_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • SECTEUR DE LA SANTÉ : VOTRE MISSION EST-ELLE IMPIRATABLE ?

    > Voir le livre
  • Usages et technologies : concrétisez la transformation digitale de votre métier

    > Voir le livre
GlobalK_Nutanix_skycraper