En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 07/03/2017
    ROOMn, au cœur de la transformation digitale des entreprises, du 7 au 9 mars 2017

    ROOMn est la seule rencontre d’affaires qui rassemble pendant 3 jours 800 décideurs au profit…

    en détail En détail...
  • 06/03/2017
    Big Data 2017, les 6 et 7 mars 2017

    Le Big Data se place aujourd’hui au cœur du processus décisionnel. Combiné au Machine Learning…

    en détail En détail...
Comexposium_roomn_leaderboard

SGI annonce le lancement d'une solution pour le «Bide Data»

Schneider_BackUPSApc_pavé

« Comme le disait Pierre Dac, «Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.» c’est en ces termes que Bill Salmon a démarré la présentation de lancement du dernier-né des projets SGI. Le projet, baptisé « Bide Data », a pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données informatiques inutiles. M. Salmon confirme : « Nous avons pour but de mettre au point une solution novatrice pour la gestion des données inutiles.»

M. Fugu, Directeur du projet détaille : «Nous sommes parti du constat que 78% des données numériques n’avaient aucune valeur voire étaient des échecs retentissants». Le projet « Bide-Data » était né. « Après le lancement du Clown Computing en 2011, nous nous devions d’ajouter cette solution à notre offre globale. » ajoute M. Fugu.

Partant d’une feuille blanche, à petits carreaux, les équipes R&D de SGI ont testé de nombreuses alternatives. «Notre première idée a été de se pencher sur les fichiers powerpoint des départements marketing. » annonce M. Salmon.

En effet une récente étude du cabinet Water Channel démontre que le format de fichier powerpoint est le plus usité dans le cadre de la création de Bide-Data. Viennent ensuite tous les formats de fichiers vidéo postés sur les nombreux sites Internet.

« Afin de traiter les fichiers du marketing, nous avons mis au point une nouvelle option de sauvegarde à savoir un « Save as Bide Data». Dès l’utilisation de cette option, le fichier est directement envoyé à la poubelle. Comme vous pouvez l’imaginer, les premiers résultats sont spectaculaires en termes de diminution de l’espace de stockage.» se félicite M. Fugu.

Les équipes R&D de SGI ont également investigué la possibilité d’optimiser les Bide-Data des départements Finance et RH. « Nous avons étudié la façon d’obtenir un meilleur taux d’utilisation des fichiers Excel et Word générés par ces services.» explique M. Fugu. « Et nous sommes arrivé à la conclusion que la prochaine étape consiste à élaborer une option « Open As Rien » qui permettra de traiter les fichiers en amont avant même leur création.» détaille M. Fugu.

« La dernière étape de la gestion des « Bide Data » consiste à convaincre les Directions Générales de rendre leur PC » conclut M. Salmon.

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Fidélisation 3.0 – Inscrivez-vous au petit-déjeuner

Les clés de la fidélisation en 2017, bilan du marché, témoignages clients, avis d’experts, conseils et bonnes pratiques. Avec la rédaction de Solutions IT et Comarch. Hotel Raphael, Paris-Etoile le 2 mars

Info & inscription

Sondage

Le DROIT A LA DECONNEXION a fait son entrée dans le code du travail le 1er janvier

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Mots de passe: quelles recommandations de la CNIL ?

    La délibération de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) portant adoption d’une recommandation relative…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Communications mondiales : pourquoi le développement des câbles sous-marins n'aura de cesse d'augmenter

    Jim Poole, vice-président, développement des écosystèmes chez Equinix, explique les bénéfices des câbles sous-marins pour les…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Gestion des correctifs : près de 44 % des entreprises y passent plus de 16 h par mois

    Shavlik et AppSense ont interrogé pendant le VMworld Europe 2016 les responsables IT, au total…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Schneider_BackUPSApc_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • La réussite d’un projet ERP relève de la responsabilité de la direction générale

    > Voir le livre
  • CENTRES DE SERVICES PARTAGÉS

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper