Accueil Collaboratif OpenText lance de nouveaux services Cloud de messagerie sécurisée

OpenText lance de nouveaux services Cloud de messagerie sécurisée

OpenText propose deux nouveaux services de messagerie sécurisée conçus pour aider les entreprises à partager facilement des informations en toute sécurité dans un environnement Cloud intégré. Baptisées Secure Mail et Secure MFT (Managed File Transfer.

Alors que les questions de sécurité et de conformité sont au centre des préoccupations et que la demande mondiale de partage de l’information ne cesse de croître, les entreprises sont amenées à revoir leurs processus d’échange de données afin de corriger les problèmes de productivité, de sécurité et de conformité. Les méthodes actuelles de partage de l’information sont fragmentées et associent souvent des systèmes non sécurisés comme le courrier électronique, les serveurs FTP, des services non gérés de partage dans le Cloud public et l’envoi de supports physiques comme les clés USB. Ces solutions ad-hoc très fragmentées mobilisent un grand nombre de ressources, pêchent par leur manque de convivialité et sont incapables d’assurer le niveau de sécurité et de contrôle nécessaire pour respecter les obligations de conformité actuelles.

« Les entreprises ont besoin de solutions intégrées, faciles à utiliser et totalement fiables pour prendre en charge tous leurs processus d’échange d’informations en interne comme en externe », déclare Gary Weiss, directeur des solutions d’échange d’informations et des services Cloud chez OpenText. « Le lancement aujourd’hui de notre offre intégrée de services de messagerie sécurisée marque une nouvelle avancée dans la concrétisation de notre ambition de permettre à tout un chacun d’échanger des informations, n’importe où et dans n’importe quel format. Peu importe la distance ou le matériel utilisé, l’échange d’informations en toute sécurité doit être très facile et capable d’évoluer en même que l’environnement de l’utilisateur. »

Secure Mail est une solution Cloud de messagerie sécurisée qui permet de crypter et de surveiller les échanges pour éviter toute fuite d’informations confidentielles. Alliée à Secure MFT, solution gérée de transfert de fichiers pour le partage sécurisé de gros fichiers, elle permet aux utilisateurs d’envoyer facilement et rapidement des messages sécurisés avec pièces jointes de n’importe quelle taille depuis les environnements bureautiques standard tels que les navigateurs, les clients mobiles et les applications de courrier électronique. Chaque service est conçu pour faciliter l’échange d’informations tout en garantissant l’accessibilité et la sécurité des données.

Ces solutions partagent une même interface pour le courrier électronique et le transfert de fichiers en toute sécurité. L'éditeur met en avant les points forts suivants :

  • Messagerie sécurisée– Cryptage des courriels et pièces jointes et protection par un mot de passe.
  • Accélération de l’envoi de gros fichiers – Transfert des fichiers très volumineux jusqu’à 80 fois plus vite qu’avec les méthodes traditionnelles grâce au protocole Storm en cours d’homologation
  • Prévention des pertes de données – Contrôle du type d’information qui sort de l’entreprise et empêchement de toute divulgation involontaire
  • Suivi en temps réel – Surveillance de chaque événement tout au long du cycle de vie d’un courriel une fois que celui-ci a quitté la boîte d’envoi avec un bon de livraison breveté
  • Intégration des ordinateurs de bureau, des appareils mobiles et des systèmes d’entreprise  – Utilisation de les outils actuels comme Outlook ou de n’importe quelle autre application pour une simplification des tâches
  • Gamme complète d’API – Intégration direct entre les services de messagerie sécurisée et les applications et processus en place.

Ces nouvelles solutions sont architecturées autour d’une plate-forme de services cloud intégrés qui permettent aux entreprises d’adopter rapidement les services de messagerie en fonction de leurs besoins afin de respecter les directives internes de sécurité et de souveraineté de l’information. A mesure que ces besoins évoluent, elles peuvent déployer rapidement d’autres services de messagerie à partir de cette même plate-forme.

Pour plus d’informations  : www.opentext.com/securemessaging