Accueil Transformation numérique Open lance FastLab pour accélèrer les initiatives digitales des entreprises

Open lance FastLab pour accélèrer les initiatives digitales des entreprises

FastLab
FastLab d'Open

Le marché impose désormais un rythme rapide et des méthodes agiles mais également des compétences nouvelles encore difficiles à trouver. Avec FastLab, l’entreprise de services numériques Open promet de rendre concret un projet digital en treize semaines.
Open a réuni dans une boîte à outils, le triptyque FastLab (idéation, prototypage), Digital Factory (industrialisation) et Plateforme Technologique Fast-IT. L’objectif ? Traiter pas à pas tous les freins inhérents à une transformation digitale réussie : gouvernance, résistance au changement, ROI par l’implication initiale de tous les acteurs, matérialisation du prototype et mesure de l’impact du déploiement du produit. C’est dans ce contexte que le programme FastLab permet le développement en moins de 13 semaines d’un Minimum Viable Product (version zéro) industrialisable.

Ce programme rassemble des équipes projet, experts digitaux, en un même lieu propice à l’innovation et muni des dernières technologies et infrastructures, s’appuyant sur une méthode agile adaptée.

Sur ce socle commun, Open propose deux approches selon les besoins de l’entreprise souhaitant concrétiser un projet digital :

– incuber ses équipes dans le FastLab byOpen qui s’appuie notamment sur une capacité technologique basée sur la plateforme Fast-IT d’Open (lire encadré ci-dessous) ;

– créer son propre FastLab avec Kynapse, agence conseil d’Open spécialisée en Big Data et transformation digitale, sur la base du programme Define (adaptation au contexte client), Build (mise en œuvre opérationnelle) et Run (formation des équipes).

 

Une plateforme technologique pour opérer services web et mobiles novateurs

Open met à disposition une plateforme technologique « Fast-IT » dont les services sont directement accessibles par ses clients ainsi que par son propre écosystème (notamment les solutions d’Open).

Utilisée aussi comme le socle du FastLab® et répondant aux pré-requis DevOps, la plateforme technologique d’Open peut être utilisée en mode Cloud ou implémentée avec ses practices méthodologiques.

En partenariat avec l’INRIA et la solution IBM Bluemix, la plateforme technologique d’Open permet une réduction du « time-to-market », un maximum d’évolutivité et de pérennité technologique et le support des accès multi-devices.

 

Lire également : Groupe Open-Une offre de bout-en-bout  – Tribune :Transformation digitale, lever les freins du « Comment »