Accueil Démat-Ged Marché de la gestion documentaire : Canon renforce son maillage national

Marché de la gestion documentaire : Canon renforce son maillage national

Le fabricant japonais s’offre le groupe Proseb, une société basée dans le Sud-Ouest et spécialiste de la GED. Une acquisition qui accélère la croissance du réseau « Fac-similé » de Canon.

En 1984, Canon France crée un réseau national baptisé Fac-similé. Sa vocation était de développer un ancrage territorial en s’appuyant sur les offres locales en matière de solutions d’impression. La stratégie d’expansion du fabricant passe alors par le rachat d’entreprises qui avaient dans la plupart des cas noué un partenariat de distribution de son catalogue. C’est le cas de Proseb, dernière société en date à avoir été absorbée par Canon, qui revendait les MFP et imprimantes de la marque mais aussi les offres de HP et de Lexmark. Celles-ci devraient logiquement disparaître.

Proseb, dont l’acquisition devrait être finalisée dans l’été, est la septième société à intégrer le réseau Fac-similé. L’entreprise, créée en 1964, compte aujourd’hui cinq agences et emploie soixante-dix collaborateurs. Elle adresse près de 6 000 clients et, outre la GED, intervient dans les domaines suivants : systèmes et solutions d’impression, impression 3D et grand format, et présente également une expertise IT et réseaux.