En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    IT & IT Security Meetings 2018

    IT Meetings devient IT & IT Security Meetings et ouvrira ses portes en mars pour…

    en détail En détail...
  • 21/03/2018
    Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

    La 9ème édition de l’évènement phare du Cloud et des datacenters a lieu les 21…

    en détail En détail...
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

De nouvelles fonctionnalités Big Data dans la plate-forme HP Vertica Analytics

banniere_FIC2018_pave

HP étend ses capacités d’analyse de sa plateforme HP Vertica Analytics afin de permettre aux entreprises de valoriser rapidement un éventail de données beaucoup plus varié.

La Version 7 de la plate-forme HP Vertica Analytics, également baptisée HP Vertica Crane, veut simplifier l’exploration et l’analyse des données dormantes (dark data) et données semi-structurées. Elle renforce l’intégration à Hadoop, tout en apportant des améliorations significatives à la sécurité et aux performances, selon l'éditeur.

Si les entreprises sont conscientes de l’immense valeur que représente le Big Data, il peut s’avérer difficile d’identifier des tendances dans les données semi-structurées ou d’explorer de nouvelles formes de données issues par exemple des réseaux sociaux, des web logs, de capteurs ou de l’Internet des Objets. En rapide essor et extrêmement importantes, ces catégories de données nécessitent généralement un processus fastidieux pour être chargées dans les plates-formes d’analyse et les entrepôts de données traditionnels où elles seront stockées, explorées et mises à disposition. C’est pour ces raisons que ces « Dark Data » demeurent négligées et de ce fait  non valorisées pour de nombreuses entreprises.

HP Vertica Crane résout ce problème avec HP Vertica Flex Zone, une nouvelle solution innovante qui permet de charger, d’explorer, d’analyser et de monétiser rapidement et facilement ces nouvelles formes de données émergentes et en rapide croissance de données semi-structurées.

« Tout le monde cherche à mieux comprendre les nouvelles formes de données, mais les solutions traditionnelles ne sont pas efficaces et dépensent inutilement des ressources compte tenu de la nécessité de remanier les données sous une forme structurée », a déclaré Colin Mahony, vice-président et directeur général de HP Vertica. « Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme HP Vertica Analytics valorisent instantanément et « éclairent/illuminent » des données qui étaient jusqu’alors dans l’ombre, libérant ainsi le potentiel de valeur des données traditionnelles ainsi que des formes émergentes de Big Data. »

La solution HP Vertica Crane comprend une fonction d’auto-schématisation, ce qui évite de définir manuellement des schémas de données  avant que les données ne soient chargées pour être explorées. Elle propose également la possibilité de créer et mettre en œuvre, d’un seul clic, les schémas requis par les  processus et outils d’analyse. Les analystes, data scientists et utilisateurs métier peuvent ainsi explorer et visualiser des informations sans surcharger leur service informatique ni attendre que celui-ci utilise les fastidieux et onéreux outils et processus d’extraction et de transformation associés aux entrepôts de données traditionnels.

Auteur : Frédéric Mazué

De nouvelles fonctionnalités Big Data dans la plate-forme HP Vertica Analytics
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Revers judiciaire pour Samsung dans sa bataille contre Apple

    La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi 6 novembre de remettre le pied sur…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Du Cloud-first à l'IA : les tendances 2018 selon Aron Brand, CRO de Ctera Networks

    Aron Brand, CTO de CTERA Networks, spécialiste des services sécurisés de stockage Cloud, livre ses…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • L'emploi cadre porté par le dynamisme des entreprises pariant sur le digital

    Selon la 16e édition du Baromètre Européen de l’Emploi de Robert Walters, l’année 2017 est…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global K_Data scientist_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
elo_processus pointe_skyscraper