En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
Innovaphone_AnywhereWorkplace_leaderboard

Stormshield et Schneider Electric, un partenariat industriel et commercial fructueux

20/06/2017 | commentaires 0 commentaire |
Jalios_Digital Summit 2017_pave

Engagés depuis 2015 dans une mutualisation de leurs expertises pour sensibiliser et accompagner les industriels dans leur démarche de protection de leurs systèmes IT et OT, Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cyber-sécurité, et Schneider Electric garantissent désormais la maîtrise et la gouvernance des flux de trois industriels majeurs.

L’interconnexion des infrastructures informatiques (IT) et des systèmes industriels (OT) est source de nouvelles opportunités mais également de nouveaux challenges pour le secteur industriel. Chaîne logistique automatisée, robotique,… les usines sont de plus en plus connectées. Cette ouverture sur les flux de données extérieurs induit inévitablement de nouveaux risques.

Stormshield et Schneider Electric se sont engagés depuis plus de deux ans dans une démarche commune pour répondre à ces problématiques de sécurité industrielle. Leur complémentarité – expertise en protection des réseaux, postes de travail ou serveurs pour Stormshield et expertise des systèmes industriels pour Schneider Electric – a permis de développer une offre adaptée à tout type d’infrastructures industrielles.

« Schneider Electric nous a aidé à monter en compétences sur la partie industrielle. La mutualisation de nos compétences nous permet désormais de proposer au secteur de l’industrie une offre de cybersécurité unique. Elle apporte aux entreprises industrielles une solution de protection proactive globale leur permettant d’aborder sereinement la mutation vers l’ère de l’industrie du futur» déclare Pierre Calais, Président Directeur Général de Stormshield.

Ce partenariat a donné lieu au développement par Stormshield du Sni40, son pare-feu industriel « durci », spécifiquement adapté aux besoins de sécurisation des systèmes industriels et IT.

Schneider Electric a accompagné Stormshield pour mieux appréhender les protocoles industriels, cerner au plus près ce secteur et ses contraintes, mais aussi évaluer les performances globales du boitier. De son côté, Stormshield a apporté à Schneider Electric une meilleure connaissance des problématiques de sécurisation des postes et des réseaux.

Particulièrement reconnu sur le secteur industriel, Schneider Electric a également présenté les solutions de Stormshield à ses clients. Grâce à cette démarche, les solutions sont aujourd’hui déployées chez 3 acteurs majeurs de l’agroalimentaire (laiterie), des transports (aéroport) et de la production d’électricité.

« Le partenariat avec Stormshield a été une phase importante de notre développement sur le marché de la cybersécurité, nous sommes ainsi devenus le premier intégrateur conforme au référentiel ANSSI pour la sécurisation des installations industrielles. Notre partenariat s’inscrit dans un échange de savoir et ces premières signatures nous confortent dans le potentiel commercial du secteur industriel, de plus en plus mature. » commente Yann Bourjault, Directeur de la Cybersécurité chez Schneider Electric France.

Stormshield et Schneider Electric, un partenariat industriel et commercial fructueux
Notez cet article

Réussir son projet collaboratif-14 novembre

Jalios Digital Summit, une journée qui vous donnera toutes les clés pour réussir votre projet collaboratif, le 14 novembre 2017 au Centre de Conférences Cœur Défense

Inscription

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Avantages fiscaux d'Apple et d'Amazon : Bercy soutient les décisions de la Commission européenne

    Dans une déclaration commune, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Mounir Mahjoubi se réjouissent des…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Vidéo - L'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille organise sa gestion de crise

    Pour Philippe Tourron, le RSSI de l’APHM, réagir vite en cas de crise est primordial. …

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • En 2021, les tablettes représenteront 28 % des achats en France

    Voici une synthèse d'une étude IDC sortie en juin 2017 sur le marché des PC…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Bomgar_Cybersecurity_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global Knowledge_Docker_Skycraper