En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 12/03/2018
    7ème édition de Big Data Paris

    Le congrès Big Data Paris se tiendra les 12 et 13 mars 2018 à Paris…

    en détail En détail...
  • 20/03/2018
    IT & IT Security Meetings 2018

    IT Meetings devient IT & IT Security Meetings et ouvrira ses portes en mars pour…

    en détail En détail...
NTT secu_Threat Intelligence report_leaderboard

L’imprimerie Au Gutenberg fidélise une clientèle exigeante grâce à la Ricoh Pro C9100

03/05/2017 | commentaires 0 commentaire |
Schneider_SMARTBUNKER_pavé

Implantée à Annecy en Savoie, l’imprimerie Au Gutenberg propose une gamme complète de services d’impression à une clientèle d’entreprises et d’agences de communication très soucieuses de la qualité. Elle a choisi l’imprimante numérique de production Ricoh Pro C9100 pour sa qualité d’impression très proche de l’offset et la flexibilité des formats.

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, annonce que l’imprimerie Au Gutenberg a choisi l’imprimante de production Ricoh Pro C9100 pour répondre à l’exigence de qualité de ses clients, augmenter la productivité et réaliser des impressions grands formats (30×70). Fondée en 1976, l’imprimerie AU Gutenberg a su se faire reconnaître sur son marché comme un imprimeur haut de gamme et ambitionne aujourd’hui de doubler la part de l’impression numérique dans son chiffre d’affaires (2,5 M€ en 2016).

Un choix presque naturel
Après étude des offres du marché, l’imprimante numérique couleur de production feuille à feuille Ricoh Pro C9100 s’est révélée être la seule du marché à répondre à l’ensemble des critères fixés par l’imprimerie AU Gutenberg et son PDG Franck Teso. La solution de Ricoh a été notamment retenue pour son rendu d’impression satiné très proche de l’offset, mais aussi pour son gain de production (+ 20 %). L’imprimante Ricoh Pro C9100 est aussi la seule du marché à permettre l’impression en grand format, jusqu’à 330.2×700 mm, autorisant, par exemple, la réalisation en petites quantités et dans des délais contraints, de plaquettes en trois volets. La Ricoh Pro C9100 permet aussi d’utiliser tout type de support, de 52 à 400 g/m2 en recto, recto/verso et en mode bannière à 700 mm.

Une image haut de gamme renforcée
L’augmentation de la qualité d’impression a permis à l’imprimerie Au Gutenberg de fidéliser sa clientèle d’agences de communication et de graphistes en répondant à leur exigence principale, la quasi-équivalence de qualité d’impression entre le numérique et l’offset. Le gain de productivité et la flexibilité des formats permettent à l’imprimerie Gutenberg de promouvoir en toute confiance son activité d’impression numérique, et renforcent son image d’imprimeur haut de gamme. Installée en décembre 2016, la Ricoh Pro C9100 produit déjà à plein régime, notamment pour de petits tirages (300 à 400 exemplaires) de brochures et livrets.

« Parce que les technologies d’impression numérique évoluent rapidement, nous recherchions une solution suffisamment avancée pour ne pas être obsolète avant même d’avoir été rentabilisée. La Ricoh Pro C9100 offre de ce point de vue des garanties supérieures à celles de ses équivalents chez d’autres constructeurs », déclare Franck Teso, Président de l’imprimerie Au Gutenberg.

L’imprimerie Au Gutenberg fidélise une clientèle exigeante grâce à la Ricoh Pro C9100
Notez cet article

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Les imprimantes sont-elles frappées d’obsolescence programmée ?

    Le 18 septembre dernier, l'association HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée) a déposé une plainte contre…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Les attaques IoT vont augmenter, prédit NordVPN

    Pour Marty P. Kamden, directeur marketing de NordVPN, un fournisseur de VPN (réseaux privés virtuels)…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cybersécurité : en 2018, des outils encore plus destructeurs

    Après une année marquée par des attaques informatiques de grande ampleur, 2018 promet d'être faste…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

elo_processus pointe_skyscraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
banniere_FIC2018_skycrapper