En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
    Appels d'offres en cours
    PAN_IDC_leaderboard

    Colt déploie un data centre modulaire sur son site principal en France

    BAN_PHONEFLEET_2017_300x250

    Colt, la plateforme d'échanges d'informations pour les entreprises en Europe, annonce la disponibilité de 1000 m2 dedata centre modulaire sur son principal site français, situé en périphérie de Paris. Les modules assemblés au Royaume-Uni ont traversé la Manche et environ 1000 km de route pour être livrés dans la région sud-parisienne.

    Le nouveau data centre, qui a ouvert ses portes fin mai 2012, a un indice d'efficience énergétique (PUE, Power Usage Effectiveness) de 1,21. Cette performance, explique Colt, constitue une amélioration significative par rapport à de nombreux data centres traditionnels, dont le PUE peut parfois aller jusqu’à 2,50, et peut générer des économies significatives pour les clients. En France, dans de telles conditions et avec un taux d'inflation indicatif de 5 % par an, un data centre modulaire de 500 m2 associé à une charge de 750 kW peut générer une économie de 3,6 millions d’€ sur 10 ans sur la facture énergétique.

    Le site de Colt situé à Paris constitue le data centre principal d'un certain nombre de clients Colt. Depuis de nombreuses années, il sert également de data centre de reprise d'activité. Le site dispose d'une capacité supplémentaire permettant d'intégrer six autres salles de données modulaires superposées de 500 m2 et bénéficie d'un emplacement stratégique au-delà du périphérique et à proximité des principaux axes routiers. Si un problème survient dans la capitale, celui-ci n'aura dès lors aucune répercussion sur le data centre. Implanté à tout juste 2 km de la ligne de train la plus proche et à 12 km d'un aéroport, le site est facilement accessible depuis partout en Europe.

    Bernard Geoghegan, Vice-président exécutif de Colt, témoigne : « Nous observons une augmentation de la demande en matière de stockage de données en France et notre solution modulaire nous permet d'y faire face de manière à la fois rapide et économique. Mais le plus important est que nous pourrons continuer à faire face à l'augmentation de la demande attendue dans les prochaines années ». Il ajoute « L'environnement commercial évolue de plus en plus vite, les volumes de données explosent et les applications se transforment et se développent à chaque instant. En assurant le déploiement d'un data centre sur un site client en quatre mois et en garantissant la flexibilité des investissements financiers, nous créons une plateforme permettant aux entreprises de rester compétitives dans un monde en constante mutation. »

    Le site déployé à Paris propose instantanément les capacités nécessaires aux entreprises confrontées au changement de leurs activités. Ces capacités sont disponibles à la location sous la forme d'un modèle de dépenses de fonctionnement offrant flexibilité et agilité aux clients, sans investissement.

    Le caractère indépendant du data centre garantit la connexion au fournisseur réseau le plus adapté aux besoins métiers des clients. Avec 20 MVA de puissance disponible, le site offre également les performances permettant d'accompagner les clients dans l'évolution de leurs besoins métiers et dans le développement de leur infrastructure, aujourd'hui et demain.

     

    Auteur : Frédéric Mazué

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Webconférence : Calculer le ROI de votre projet de traitement des factures fournisseurs

    3 nov. 15h30 - Qualifiez votre projet de dématérialisation afin d’orienter au mieux votre investissement.

    Inscription

    Sondage

    Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
    Nos derniers dossiers
    • Métier : funambule

      Suivant comme chacun les élections politiques, je suis frappé par la double contrainte qui s’impose…

    • Démat : les bonnes pratiques

      À l’heure où les flux d’information et de données à traiter s’accroissent, la dématérialisation documentaire…

    Témoignages
    Juridique
    • Messageries chiffrées : la France et l'Allemagne demandent un encadrement juridique

      Les ministres de l'Intérieur français et allemand ont demandé mardi à la Commission européenne d'encadrer…

      > En savoir plus...
    Paroles d'experts
    Paroles
    d'experts
    • 7 bonnes pratiques pour optimiser le coût et les performances d’un SIEM

      En appliquant un ensemble de bonnes pratiques, les entreprises utilisant une solution SIEM peuvent réaliser…

      > En savoir plus...
    Etudes/Enquêtes
    • Sécurité : si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent…

      Si l'entreprise avait un budget plus conséquent, ce sont ses propres informations quelle voudrait mieux protéger. Les entreprises…

      > En savoir plus...
    newsletter
    Inscription Newsletter

    Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

    > Abonnement
    Schneider_Décembre2016_skycraper
    livres blancs
    Les Livres
    Blancs
    PAN_IDC_skyscraper