En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Appels d'offres en cours
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 21/09/2015
    PARIS RETAIL WEEK

    En 2015, afin de répondre globalement aux besoins du marché, la 1ère édition de PARIS RETAIL WEEK est…

    en détail En détail...
  • 06/10/2015
    Mobility for Business

    Pour cette édition 2015 du salon des solutions et applications mobiles, trois grandes nouveautés. Security…

    en détail En détail...
Nominations
gk-leaderboard-devops

AWSOME un pont entre les clouds Amazon et Openstack

Pavé Vmware_VmWorld

Canonical, l'éditeur de la célèbre distribution Linux Ubuntu, aujourd’hui la disponibilité pour test d’un nouveau proxy cloud qui fournit des APIs pour OpenStack communes à Amazon EC2 et aux clouds publics d’AWS associés. Ce proxy, appelé “Any Web Service Over Me” ou AWSOME est décrit par l'éditeur comme simplifiant le déploiement de services entre clouds AWS et OpenStack dans les situations de clouds hybrides.

La communauté OpenStack a beaucoup innové au niveau des APIs IAAS, une des forces principales du projet, et les utilisateurs long terme d’OpenStack vont vouloir utiliser les APIs natives pour exploiter au mieux les fonctionnalités d’OpenStack.

AWSOME traduit les requêtes IAAS des protocoles AWS en protocoles natifs OpenStack. Cette approche renforce l’engagement de la communauté OpenStack en faveur de protocoles OpenStack robustes, tout en permettant aux utilisateurs d’AWS d’accéder aux clouds OpenStack sans efforts majeurs de portage. “J’applaudis à tous les efforts qui tendent à améliorer la compatibilité d’AWS avec OpenStack.” commente Vish Vananda, Lead Architect d’OpenStack Nova pour Rackspace. “AWSOME vient renforcer le succès que connaissent les APIs OpenStack et permet à OpenStack de se concentrer sur le développement d’innovations.”

Canonical dirige et fournit le support commercial d’Ubuntu. En conséquence, Canonical supporte aujourd’hui de nombreux déploiements de clouds privés et publics d’OpenStack sur Ubuntu. AWSOME est né, à la fois, pour répondre aux besoins de déploiements entre AWS et OpenStack qu’avait Canonical et également parce que le support des APIs core d’AWS dans OpenStack était une demande fréquente des clients. La solution de Canonical répond aux besoins classiques de toutes les organisations qui déploient OpenStack et qui avaient déjà investi dans des outils basés sur AWS.

“OpenStack est l’infrastructure cloud open source de référence et Canonical est enchanté de contribuer un outil qui va permettre d’accélérer l’évaluation, les tests et le déploiement d’OpenStack par des organisations qui utilisent déjà AWS.” commente Dave Walker, Ubuntu Server Infrastructure Lead de Canonical. “Le défi que les membres de la communauté OpenStack devait relever était de simplifier les besoins de composants OpenStack pour fournir à la fois des APIs héritées et des APIs propres à OpenStack, tout en évitant d’introduire de nouvelles APIs. AWSOME relève ce défi et nous tenons à remercier les membres de la communauté OpenStack qui nous ont aider à le concevoir ainsi.” ajoute Martin Packman, membre de l’équipe de développement AWSOME de Canonical.

Randy Bias, co-fondateur et CTO de CloudScaling, founisseur majeur de solutions d’infrastructures clouds basées sur Ubuntu et OpenStack, déclare “Le support de la compatibilité d’Amazon Web Services est un élément critique pour l’écosystème OpenStack et conséquemment, pour nos clients. Cette contribution de Canonical fournit une option très attractive pour le support de l’API AWS et indique clairement la priorité mise par la communauté OpenStack sur la compatibilité AWS.”

AWSOME est une option d’installation dUbuntu Server 12.04 LTS. C’est un projet open source conduit par Canonical dont la conformité, le support et la garantie sont disponibles pour les clients Canonical. Awsome est disponible sous licence GNU Affero GPL v3 depuis https://launchpad.net/awsome

Pour plus d’informations : www.ubuntu.com/cloud/awsome

Auteur : Frédéric Mazué

GravityZone et le Bitdefender Global Protective Network

Comment immuniser les endpoints en moins de 3 secondes après la détection d’une nouvelle menace : le meilleur taux de protection contre les attaques zero-day, APT, sans générer de faux positifs ( tests AV-TEST et AV-Comparatives).

Plus d’information
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • La loi sur le numérique prévue cet automne à l’Assemblée nationale

    Le rapport du Conseil national du numérique a été remis au Premier ministre Manuel Valls…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Généralisation du tiers payant : la transformation digitale des complémentaires santé devient incontournable

    La généralisation du tiers payant a des conséquences numériques sur les mutuelles. Stéphane Chenevier, directeur…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Man in the Cloud attacks, ou comment transformer les services Cloud en outils d’attaque dévastateurs

    Avec la technique « Man in the Cloud », un hacker parvient à s’introduire discrètement dans les…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Global Knowledge _ Skyscraper webnar sept
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Le tour de la question dans ce dossier de 24 pages, élaboré par la rédaction…

    > Voir le livre
  • iTrust, audit en sécurité et éditeur de la solution iKare , dévoile les 10 principales…

    > Voir le livre
LesAss_15ans_160x600
x
Newsletter Solutions numériques

Restez informé. L’abonnement à
la newsletter est gratuit.

Inscrivez-vous