Accueil Datacenter Aruba Cloud inaugure son nouveau datacenter en Allemagne

Aruba Cloud inaugure son nouveau datacenter en Allemagne

Aruba Cloud annonce dans le cadre du développement de son réseau européen la disponibilité de son nouveau datacenter de niveau équivalent Tier IV d’une superficie de 19 000 m² hébergé par Equinix à Francfort.

Ce datacenter ultra fiable et sécurisé a pour objectif de permettre aux clients d’Aruba en Europe qui souhaitent développer leur activité en Allemagne de garantir à leurs utilisateurs un accès rapide à leurs données grâce à sa proximité géographique.

Par ailleurs il représente la solution idéale, fiable et rapide en termes de Plan de Reprise d’Activité pour les entreprises voulant placer leurs données à l’étranger.

Enfin ce datacenter apporte également aux clients Allemands d’Aruba la possibilité d’héberger localement leurs données.

Le nouveau datacenter Allemand d’Aruba Cloud affiche les plus hauts critères de sécurité et de fiabilité tels que :

  • Puissance électrique: 10 Méga Watts de puissance électrique sont à disposition des serveurs. Le système est entièrement redondé et doté de systèmes UPS à double conversion.
  • Générateurs électriques redondés: Le datacenter est doté de générateurs électriques autonomes reliés à des réserves de carburant permettant de garantir un fonctionnement à pleine charge du datacenter et prenant la relève après les batteries des systèmes UPS.
  • Systèmes de climatisation redondés: Le système de climatisation des salles de données et des équipements électriques est supporté par des modules multiples et redondés avec une capacité de refroidissement de 1.5 kW/m².
  • Bande passante de 5 GB/s: L’installation dispose en tout de 5 GB/s de connectivité Internet, fournis à travers des connections en fibre optique aux plus importants opérateurs nationaux et internationaux et aux principaux nœuds d’échange de trafic Internet (NAP).
  • Sécurité physique: Le datacenter est doté de systèmes de détection et d’extinction d’incendie automatiques, inoffensifs pour les personnes et pour les systèmes informatiques. Il est aussi doté d’un système de détection des fuites d’eau et des inondations.

Le bâtiment dispose de portes et de menuiseries blindées, d’un système d’alarme anti-intrusion et d’un système de contrôle d’accès biométrique.

Le bâtiment dispose aussi d’un système de surveillance vidéo en circuit fermé (CCTV).

  • Monitoring 24×7: Le datacenter est surveillé par une équipe de monitoring 24 heures sur 24 et 365 jours par an et est également surveillé par l’équipe technique du NOC d’Aruba (Network Operations Center).
  • Certifications qualité ISO 9001 et ISO 27001: Le datacenter est certifié ISO 9001:2008 et ISO 27001:2005.

« Depuis le lancement de la société en France en février 2013, nous œuvrons à la création d’un réseau de datacenters au niveau Européen afin d’offrir à nos clients le choix du pays dans lequel ils souhaitent localiser leurs données et développer leur infrastructure technique, » explique Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba. « Avec l’ouverture de ce datacenter, nous consolidons la promesse d’Aruba Cloud et permettons ainsi aux entreprises de respecter les normes locales en matière de gestion des données tout en leur garantissant une protection optimale de leurs informations critiques.»