Accueil Equipement Verbatim dote ses nouveaux SSD externes du chiffrement et de l’authentification biométrique

Verbatim dote ses nouveaux SSD externes du chiffrement et de l’authentification biométrique

En combinant la protection par chiffrement et l’authentification biométrique, les nouveaux disques SSD de Verbatim superposent les couches de protection. Ils sont conformes aux exigences du RGPD en cas de perte ou de vol.

Verbatim enrichit son offre de produits de stockage sécurisé avec le lancement de nouveaux disques durs externes et SSD dotés d’une protection basée sur les technologies de chiffrement et biométriques. L’objectif est de proposer aux clients que leurs données enregistrées soient toujours protégées et conformes aux exigences du RGPD. Depuis que les hackers s’en prennent aux sauvegardes pour empêcher leurs victimes de retrouver leurs données, le chiffrement est devenu l’une des parades incontournables de la protection des données.

Logés dans des boîtiers en aluminium, les nouveaux modèles comptent deux familles : les Executive Fingerprint Secure Hard Drive proposent des espaces de stockage de 1 To et 2 To, tandis que les Executive Fingerprint Secure SSD proposent des capacités de 512 Mo et de 1 To. Ils utilisent une combinaison de chiffrement matériel AES 256 bits et de technologie de reconnaissance des empreintes digitales pour crypter en temps réel toutes les données du disque. Du fait que le disque est entièrement crypté, tout le contenu est protégé contre tout accès non autorisé en cas de perte ou de vol.

Livrés avec Nero Backup pour Windows

Le système de reconnaissance d’empreintes digitales intégré autorise l’enregistrement de huit utilisateurs autorisés au maximum et d’un administrateur. Une fois configurés, les utilisateurs peuvent verrouiller et déverrouiller l’appareil en glissant leur doigt sur le lecteur d’empreintes digitales. De plus, le disque dur ne stocke pas les mots de passe dans la mémoire volatile de l’ordinateur ou du système, ce qui le rend beaucoup plus sûr que le cryptage logiciel.

Les lecteurs sont dotés d’une interface USB 3.2 Gen1 avec connexion USB-C pour des vitesses de transfert de données pouvant atteindre 5 Gb/s. Le pack comprend un câble USB-C vers USB-A ainsi qu’un adaptateur USB-C pour la connexion à toute une série d’appareils. Ils peuvent être connectés à des téléviseurs même une fois qu’une empreinte digitale a été enregistrée. Une fonction qui n’est pas disponible sur les disques cryptés ordinaires. Pour être opérationnels immédiatement, les disques Executive Fingerprint Secure sont livrés avec le logiciel de sauvegarde Nero Backup pour Windows.

 

Mourad Krim