Les télétravailleurs cibles des connexions par force brute et du phishing via Cryxos

Le premier trimestre 2020 a marqué le début d’un changement dans le paysage des cybermenaces induit par la pandémie de coronavirus. Selon WatchGuard, un nombre incalculable d’attaques a ainsi pris…

Le RSSI s’impose dans les organisations – Etude MIPS 2020 du Clusif

Si les entreprises ont structuré leur approche de la cybersécurité et ont nommé des RSSI ces dernières années, le Clusif tire la sonnette d’alarme : le budget sécurité ne doit…

Télétravailleurs de PME ou de grands groupes : même usage des appareils personnels, même risque cyber ?

Une étude de CrowdStrike, un spécialiste américain de la protection des endpoints connectés au Cloud, donne ce chiffre : 52 % des répondants déclarent que leur employeur ne leur a pas…

Attaques de phishing sur mobile : + 25,5 % en zone EMEA

Un rapport montre que le taux d’occurrence des attaques de phishing sur mobile en entreprise a augmenté de 37 % entre le quatrième trimestre 2019 et le premier trimestre 2020,…

Télétravail et cyber : les Français, globalement pas très prudents

OneLogin, spécialiste de la gestion des identités et des accès, a enquêté avec le cabinet d’études OnePoll en avril 2020 : quelles conséquences cyber de la généralisation du télétravail en…

Quels logiciels malveillants ont touché les entreprises au mois de mars ? Le cheval de Troie bancaire Dridex dans le Top 3

Quelles sont les menaces qui sont montées en puissance au mois de mars ? XMRig, Jsecoin et Dridex montent sur le podium, selon le spécialiste en cybersécurité Check Point. Dridex n’est…

Etude – Cybersécurité : renforcer la collaboration entre équipes IT et sécurité ?

VMware publie un « Tour d’horizon de la cybersécurité en 2020 ». Ce rapport, rédigé par sa division Carbon Black, dresse un panorama de l’évolution des méthodes des cybercriminels, et donne des…

Attaques de phishing : PayPal et Facebook sont les deux marques les plus usurpées

Une enquête portant que le dernier trimestre de 2019 montre que PayPal et Facebook sont les deux marques les plus usurpées au monde pour mener des attaques de phishing. Pour…

Etude – Systèmes d’impression mal protégés : la moitié des employés français les utilise sans identification

Selon une étude menée par Sharp, les entreprises peuvent à tout moment être victimes d’une violation de leurs données dans la mesure où elles ne protègent pas correctement leurs systèmes…

Baromètre annuel du CESIN : 8 grands groupes français sur 10 victimes du phishing

Le phishing reste le vecteur d’attaque le plus fréquent, selon les RSSI des grands groupes français qui ont été interrogés par Opinionway pour le Club des Experts de la Sécurité…