Nombre de malwares : + 62 % selon WatchGuard

L’évolution de l’activité des malwares entre les 1ers trimestres 2018 et 2019 est saisissante, selon le rapport sur la sécurité Internet de WatchGuard. Le malware Mimikatz représente la menace numéro…

Cyberprotection de la vie numérique perso : qui en est responsable ?

Qui est responsable de la protection des données personnelles des Français ? Selon une étude Palo Alto Networks, pour beaucoup, il s’agit de se protéger par eux-mêmes.  42 % des…

Secteur des services financiers et cyberattaques : la moitié des entreprises ne suit pas le rythme

La moitié des entreprises européennes de ce secteur révèlent avoir des difficultés à se protéger face à la prolifération des cyber-menaces, selon une récente étude de Trend Micro, spécialiste des solutions…

Gouvernance de la sécurité : beaucoup reste à faire (étude)

Une direction des risques et de la conformité ou encore une politique détaillée pour répondre aux cyberattaques n’existe que dans une entreprise sur quatre, selon l’étude IDC « Observatoire de la…

Qui sont les « Very Attacked People » par mail ?

Qui reçoit des menaces ciblées par email ? C’est l’objet d’une étude menée par Proofpoint. Où l’on apprend qu’une Very Important People (VIP) n’est pas forcément une Very Attacked People…

Etude – Fuites de données : l’IT est vu comme le coupable

Au jeu des accusations lors d’une fuite de données, l’IT est vu comme le coupable par la moitié des répondants d’une enquête menée par McAfee. L’étude nommée « Grand Theft Data…

Violation de marque : 23 % des noms de domaine sont ciblés par les cyberattaques

Selon un rapport de MarkMonitor, spécialiste de la protection de marque, un quart des marques ont vu leur nom de domaine ciblé par des cybercriminels. Près de la moitié des…

Etude – 1 entreprise sur 2 laisse 1 000 fichiers sensibles exposés aux salariés

Dans plus d’une entreprise sur deux, au moins 1 000 fichiers sensibles sont laissés en accès libre à tous les employés, d’après le rapport annuel mondial Global Data Risk Report…

Les cyberattaques contre les entreprises européennes viennent… d’Europe

La France reste la 4ème source d’attaques au niveau mondial avec 5 % de l’ensemble des attaques observées, selon NTT Security, la branche sécurité du groupe NTT. Plus globalement, la…

RSSI et DSI français : des compromis avec la sécurité ? Oui ! Mais pourquoi ?

C’est la peur d’un impact sur l’activité commerciale de l’entreprise qui fait que plus de 9 DSI et RSSI français ont déjà renoncé à une mise à jour de sécurité,…