Accueil Cybersécurité TheGreenBow propose « Le VPN Français  » aux collectivités territoriales pour -1€...

TheGreenBow propose « Le VPN Français  » aux collectivités territoriales pour -1€ par mois et par utilisateur

TheGreenBow a annoncé le 28 juillet que son offre “Le VPN Français“ est réservée aux collectivités territoriales et la rend disponibles sur sa boutique en ligne

Spécialiste des solutions VPN, TheGreenBow est un éditeur français , premier opérateur en 2013 à obtenir une certification CC EAL3+ de l’ANSSI pour son client VPN Windows. Depuis fin 2019, l’entreprise détient le label « Utilisé par les armées françaises » pour le produit TheGreenBow VPN Client Windows Certifié CC EAL3+.

Le télétravail a représenté un défi pour la protection des connexions distantes au SI. TheGreenBow, qui rappelle son engagement depuis 1998 aux valeurs du secteur public et la sécurité nationale, a lancé l’offre “Le VPN Français” dès la mise en place du confinement en 2019.

Cette offre de confiance destinée à protéger les connexions de l’Etat et à garantir la sécurité de ses données et sa souveraineté numérique, a permis de sécuriser les connexions distantes de dizaines de milliers de postes.

A compter du 1er janvier 2023, seules les collectivités locales seront éligibles à l’offre « Le VPN Français ».

Avec le plan France Relance qui a donné davantage de moyens au secteur public pour acquérir des solutions de cybersécurité, TheGreenBow repositionne son offre “Le VPN Français” pour la réserver uniquement aux organisations qui en ont le plus besoin : les collectivités territoriales. A compter du 1er janvier 2023, seules ces organisations seront éligibles à l’offre « Le VPN Français ».

Une étude de Cybermalvaillance parue en mai dernier relève que 65 % des collectivités de moins de 3500 habitants (ces collectivités représentent 91% des collectivités en France et concernent un français sur trois), pensent que le risque cyber est faible, voire inexistant, ou ne savent pas l’évaluer. C’est pour les aider à renforcer la protection des données, que TheGreenBow leurs dédie son offre exceptionnelle “Le VPN Français” à moins d’un euro par mois et par utilisateur.

Le VPN accessible via la boutique en ligne

Afin de rendre plus accessible encore cette offre aux collectivités territoriales, TheGreenBow propose dans sa boutique en ligne (www.store.thegreenbow.com), sa gamme de Clients VPN au tarif “Le VPN Français”. En créant un compte sur la boutique, elles peuvent commander leurs licences et les renouveler de manière autonome.

« L’heure est venue de se recentrer sur les organisations qui restent les plus fragiles. Notre rôle est de les aider à protéger leurs données, en particulier les données personnelles sur lesquelles une responsabilité juridique est engagée. » commente Mathieu Isaia, Directeur Général de TheGreenBow.

La nouvelle version (V7) du client VPN Windows est disponible

L’éditeur a également rendu disponible le 27 juillet sur sa boutique en ligne son Client VPN Windows Enterprise version 7.