Accueil Cybersécurité Sophos : son rachat par la société de capital-investissement Thoma Bravo finalisée

Sophos : son rachat par la société de capital-investissement Thoma Bravo finalisée

La finalisation de l’acquisition de l’américain Sophos par Thoma Bravo, spécialisée dans le domaine des logiciels et des services technologiques,  vient d’être annoncée par l’éditeur

 

« Sophos est ravi de pouvoir travailler avec Thoma Bravo au moment même où nous entrons dans une nouvelle phase de croissance et de succès, poursuivant notre mission qui consiste à proposer la technologie de cybersécurité Next-Gen la plus efficace au monde », a déclaré Kris Hagerman, CEO de Sophos. 

L’offre d’acquisition avait été annoncée le 14 octobre 2019. La transaction en liquide a valorisé Sophos à environ 3,9 milliards de dollars.
Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Sophos vont recevoir 7,40 USD par action. Cette valeur par action représente un gain de 168 % par rapport à son cours initial lors de son introduction en bourse en juin 2015. Les actionnaires ont voté et approuvé cette transaction le 3 décembre 2019. Avec la finalisation de cette acquisition, les actions ordinaires de Sophos ont cessé d’être négociées à la Bourse de Londres.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here