Accueil Stratégie/Business Solutions Microsoft : les deux pure-players Exakis et Nelite ne font plus...

Solutions Microsoft : les deux pure-players Exakis et Nelite ne font plus qu’un

Exakis, intégrateur des solutions Microsoft et filiale de Magellan Partners, forme désormais avec Nelite, pure-player des solutions d’infrastructures et de sécurité Microsoft, l’entité Exakis Nelite.

« Je suis très fier et très heureux d’annoncer que le groupe Magellan Partners vient de créer le champion français des solutions Microsoft à travers le rapprochement de sa filiale Exakis avec Nelite », a indiqué le 31 janvier sur LinkedIn Didier Zeitoun, président de Magellan Partners. Avant d’ajouter : « Le nouvel ensemble Exakis + Nelite regroupera 500 collaborateurs et devient le premier partenaire pure player Microsoft en France avec l’ambition de devenir le premier partenaire européen ».

500 collaborateurs et 14 agences

Exatis compte 9 agences et 340 consultants, et bénéficie des plus hauts niveaux de certification et d’engagement auprès de Microsoft. De son côté, Nelite, spécialiste de la « modern Workplace », des plateformes Cloud & datacenters et de la sécurité, compte 160 collaborateurs. La nouvelle entité, nommée Eakis Nelite, représentera donc 500 collaborateurs, 14 agences (dont 11 en France) pour un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros au total en 2018. 150 recrutements sont prévus en 2019 au sein de la nouvelle entité, a précisé le groupe dans un communiqué. Maxence Censier, directeur général de Nelite et Arnaud Berrebi, président de Nelite rejoignent le Comité exécutif d’Exakis Nelite.

De la cybersécurité au Cloud Azure

Dans ce même communiqué, Didier Zeitoun a expliqué les synergies entre les deux sociétés : « Exakis et Nelite vont tirer profit de leur grande complémentarité commerciale, de gestion, d’opérations et surtout d’expertises pour préparer les enjeux de demain : accélération de la transformation digitale, cybersécurité, Intelligence Artificielle, IoT, data, transformation vers le Cloud Azure… »

« Bravo pour ce rapprochement Exakis et Nelite. Nous sommes ravis de voir émerger un nouveau champion des solutions Microsoft en France », l’a félicité Laurence Lafont, COO chez Microsoft France, sur LinkedIn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here