Accueil Cybersécurité Sensibilisation à la cybersécurité : Phosforea lance une application mobile

Sensibilisation à la cybersécurité : Phosforea lance une application mobile

La société, experte en sensibilisation et formation à la cybersécurité, propose une application de « Mobile Learning », destinée à la sensibilisation à la cybersécurité.

« Le mobile Learning répond efficacement à la problématique d’ancrage des connaissances de l’apprenant moderne. Il permet de faire régulièrement des piqures de rappel, de renvoyer du contenu en push, et de maintenir ainsi le niveau de vigilance des collaborateurs face aux risques cyber. L’apprenant peut ainsi se former où il veut, quand il veut », explique Laetitia Maynard, directrice opérationnelle de Phosforea

Le collaborateur apprend de façon ludique via des contenus colorés et animé, répartis en micro-séquence. L’application est construite comme un parcours à part entière. Elle intègre 10 thématiques clés en sensibilisation SSI. Chaque thématique comprend 3 à 4 activités de sensibilisation de 1 à 2 minutes chacune, pour un total de 5 minutes par activité. Un « profilage » est réalisé à l’entrée de l’appli afin de permettre à l’apprenant de se positionner. Un quiz ludique multithématiques en sortie lui permet de se challenger et de valider ses apprentissages.
L’application est disponible en téléchargement sur les stores Apple et Android et gratuite pour les collaborateurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here