Accueil Sécurité SafeNet Virtual KeySecure, pour gérer les clés et les données chiffrées dans...

SafeNet Virtual KeySecure, pour gérer les clés et les données chiffrées dans les Cloud privés et publics

SafeNet Virtual KeySecure de Gemalto, une appliance de sécurité virtuelle, permet aux entreprises de conserver la propriété et le contrôle des clefs de chiffrement et de renforcer les politiques de protection des données dans les principaux environnements Cloud.

L’objectif de SafeNet Virtual KeySecure, qui offre une gestion centralisée des clefs, est de permettre aux entreprises d’étendre leurs politiques de protection des données aux Clouds privés et publics. La solution s’intègre aux principaux fournisseurs de services Cloud et plateformes virtuelles, comme AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Cloud, VMware, Microsoft Hyper-V et OpenStack.

La compatibilité avec la norme OASIS Key Management Interoperability Protocol (KMIP) soutient un vaste écosystème de partenaires. SafeNet Virtual KeySecure permet également le stockage de clefs dans les modules matériels de sécurité (HSM).

Les utilisateurs actuels de KeySecure devraient pouvoir bénéficier de cette nouvelle plateforme, selon les indications de Todd Moore, vice-président des produits de chiffrement chez Gemalto. « Nous leur transmettrons des informations détaillées sur une procédure de migration claire dans les mois à venir », déclare-t-il.